J -24 avant l'implosion de la Tour H, les riverains s'organisent

Le quartier du Petit Bard à Montpellier est en pleine réhabilitation. Le 14 avril, la Tour H, comme on l'appelle, va imploser. Une démolition sous très haute sécurité. 2.500 habitants sont concernés par le périmètre de sécurité, il faut informer tout le monde et n'oublier personne.

Montpellier - le quartier du Petit Bard en pleine rénovation - mars 2014.
Montpellier - le quartier du Petit Bard en pleine rénovation - mars 2014. © F3 LR

C'est la dernière ligne droite avant la démolition de la tour voisine. La Tour H du quartier du Petit Bard à Montpellier.

Les agents mandatés par la ville viennent s'assurer que les habitants des tours voisines ont bien prévu de quitter leur appartement le jour J.
Sécurité oblige, 2.500 personnes des immeubles voisins seront évacuées lors de la démolition.

Le programme de rénovation du Petit Bard, amorcé il y a 7 ans, change peu à peu la physionomie de ce quartier populaire très délabré. Avec la destruction de la tour H, la plus insalubre de toutes, beaucoup espèrent que s'en sera fini de l'ancienne image du quartier.

Le 14 avril, les habitants du quartier regarderont la tour H dégringoler tel un château de carte, avec nostalgie probablement, mais tous pensent à l'aménagement futur et aux améliorations architecturales dont le quartier, façonné dans les années 50, a bien besoin.

durée de la vidéo: 01 min 54
Montpellier : J-24 avant la démolition de la Tour H


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
urbanisme logement travaux publics environnement