J -24 avant l'implosion de la Tour H, les riverains s'organisent

Le quartier du Petit Bard à Montpellier est en pleine réhabilitation. Le 14 avril, la Tour H, comme on l'appelle, va imploser. Une démolition sous très haute sécurité. 2.500 habitants sont concernés par le périmètre de sécurité, il faut informer tout le monde et n'oublier personne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la dernière ligne droite avant la démolition de la tour voisine. La Tour H du quartier du Petit Bard à Montpellier.

Les agents mandatés par la ville viennent s'assurer que les habitants des tours voisines ont bien prévu de quitter leur appartement le jour J.
Sécurité oblige, 2.500 personnes des immeubles voisins seront évacuées lors de la démolition.

Le programme de rénovation du Petit Bard, amorcé il y a 7 ans, change peu à peu la physionomie de ce quartier populaire très délabré. Avec la destruction de la tour H, la plus insalubre de toutes, beaucoup espèrent que s'en sera fini de l'ancienne image du quartier.

Le 14 avril, les habitants du quartier regarderont la tour H dégringoler tel un château de carte, avec nostalgie probablement, mais tous pensent à l'aménagement futur et aux améliorations architecturales dont le quartier, façonné dans les années 50, a bien besoin.

Reportage F3 LR C.Agullo et G.Spica


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information