Tour H : l'implosion des 18 étages a duré 4 secondes

11h21, des hurlements, des pleurs, de la poussière et une tour de 18 étages qui s'effondre en 4 secondes. Les 113 appartements de la tour construite en 1964 sont à terre. La rénovation du quartier, entamée il y a 10 ans, devrait être terminée en 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



Images F3 LR


Dans le quartier, l'atmosphère hésite entre soulagement et nostalgie, il faut dire que la tour H, la plus haute du quartier, avec 50 mètres de haut, symbolisait depuis 1964 le quartier du petit Bard.

Avant la destruction de la tour H, un périmètre de sécurité a été mis en place et plus de 2.000 habitants provisoirement évacués, le médiateur du quartier vérifie un à un les immeubles pour s'assurer que tout le monde soit parti.

Mais pas question pour les évacués de rater le spectacle, un écran géant va retransmettre l'implosion de la tour.

La destruction de la tour H balaie, sans état d'âme, un demi siècle d'histoire locale, le prix à payer pour une inévitable rénovation.

Reportage F3 LR : P.Bard


Retour en photos sur la tour H


 


 

Au Petit Bard, l'opération de démolition de la tour H démarre lundi 14 avril à 7 heures avec l'évacuation des riverains. Voyage au coeur du périmètre de sécurité pour tout comprendre du dispositif.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information