Le Plan Cabanes retrouve son marché à Montpellier. Qu'en pensent-ils ?

Le Plan Cabanes à Montpellier voit revenir le marché. Premier déballage ce jeudi matin.  Il avait migré sur la place Salengro, à Figuerolles depuis 2005. Nous avons rencontré commerçants et habitués. Comment vivent-ils ce retour ?

Le Plan Cabanes redevient une place de marché à Montpellier. Du mardi au dimanche, chaque matin, on retrouvera sous des tentes flambant neuves, 26 commerces au lieu de 16. Au moment de la restauration du Plan il y a 11 ans, le marché avait migré sur la place Salengro à Figuerolles.  Nous avons rencontré les commerçants et des habitués. 

Claire Almès, vendeuse de fruits et légumes depuis 35 ans

" C'est bien.Le marché s'aggrandit de 16 à 26 commerçants selectionnés par la mairie. Fromager, charcutier et meilleur boulanger de France se retrouvent sur la place du Plan Cabanes. Un marché qui va devenir plus dynamique."

Nina, une cliente fidèle du marché

" C'est un plaisir de retrouver le marché du Plan Cabanes plus propre, plus joli qui redonne vie à cette place delaissée depuis 2005. Je suis enchantée par les nouveaux commerçants, notamment le charcutier ce qui est une rareté dans le quartier".

Farida, la mareyeuse


"La place va attirer une nouvelle clientèle et faire revivre le quartier, notamment la rue du Courreau devenue très difficile économiquement. On s'est battu pour retrouver ce lieu".

Marius le nouveau fromager

Marius vient du Gard, d'Aigues-Mortes et il est content de pouvoir s'installer à Montpellier 3 jours par semaine. "Le fromage ici sera moins cher qu' aux Arceaux." ajoute-t-il avec malice.

Yannick-Hélène, habituée du marché depuis ses débuts

"Je ne me suis jamais adaptée à la place Salengro depuis onze ans. Pour moi, le Plan Cabanes est un lieu qui a une vie historiquement, sans être ni trop bo-bo et ni trop populaire."

Anaïs, habitante du quartier

"Ce marché attire plus de monde que dans le quartier de Figuerolles mais les prix semblent avoir augmentés comparés à ceux de l'autre place".




L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité