Un TGV a déraillé à cause d'une coulée de boue au niveau de Castelnau-le-Lez, dans l'Hérault, et est resté bloqué sur les voies. Cet accident a provoqué l'interruption totale du trafic SNCF dans les deux sens entre Nîmes et Montpellier.
Avec 250 personnes à bord, un TGV qui était en provenance de Bruxelles et à destination de Montpellier, est bloqué au niveau de Castelnau-le-Lez à cause d'une coulée de boue. Cet accident, qui n'a fait aucun blessé, a provoqué l'interruption totale du trafic SNCF dans les deux sens entre Nîmes et Montpellier.
Nous invitons tous les voyageurs qui pensaient pouvoir traverser la ville de Montpellier à renoncer.", a déclaré un salarié de la SNCF.
La circulation des trains à destination et en partance de la région Languedoc-Roussillon était dimanche en début de soirée totalement interrompue.
Toute circulation de trains est impossible à cet endroit dans les deux sens. Toutes nos équipes sont actuellement mobilisées pour dégager l'une des deux voies dans la soirée", a déclaré un porte-parole de la SNCF.
"Depuis 18H45, l'ensemble des trains devant partir de Paris ou de Lyon en direction du Languedoc-Roussillon ont dû être supprimés. On invite nos clients à reporter leur voyage", a-t-il précisé.
Selon ce dernier, une "dizaine de TGV" étaient actuellement bloqués dans les deux sens.
L'Hérault et le Gard avaient été placés sous vigilance orange à la mi-journée, en raison de risques de pluies et d'inondations, Météo-France annonçant un épisode orageux intense sur le Languedoc.