Pluies diluviennes dans l'Hérault : trafic SNCF totalement interrompu entre Nîmes et Montpellier

Un TGV a déraillé à cause d'une coulée de boue au niveau de Castelnau-le-Lez, dans l'Hérault, et est resté bloqué sur les voies. Cet accident a provoqué l'interruption totale du trafic SNCF dans les deux sens entre Nîmes et Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 250 personnes à bord, un TGV qui était en provenance de Bruxelles et à destination de Montpellier, est bloqué au niveau de Castelnau-le-Lez à cause d'une coulée de boue. Cet accident, qui n'a fait aucun blessé, a provoqué l'interruption totale du trafic SNCF dans les deux sens entre Nîmes et Montpellier.

Nous invitons tous les voyageurs qui pensaient pouvoir traverser la ville de Montpellier à renoncer.", a déclaré un salarié de la SNCF.







La circulation des trains à destination et en partance de la région Languedoc-Roussillon était dimanche en début de soirée totalement interrompue.

Toute circulation de trains est impossible à cet endroit dans les deux sens. Toutes nos équipes sont actuellement mobilisées pour dégager l'une des deux voies dans la soirée", a déclaré un porte-parole de la SNCF.


"Depuis 18H45, l'ensemble des trains devant partir de Paris ou de Lyon en direction du Languedoc-Roussillon ont dû être supprimés. On invite nos clients à reporter leur voyage", a-t-il précisé. 
Selon ce dernier, une "dizaine de TGV" étaient actuellement bloqués dans les deux sens.


L'Hérault et le Gard avaient été placés sous vigilance orange à la mi-journée, en raison de risques de pluies et d'inondations, Météo-France annonçant un épisode orageux intense sur le Languedoc.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information