A midi, on enregistrait au moins 220 kilomètres de bouchons et de forts ralentissements sur les autoroutes de la région. Mais attention, la RN.113, la Nationale entre Le Boulou et le Perthus, les routes vers Agde, Sommières, Coursan et le Pont du Gard sont aussi très encombrées.
Le trafic routier est très dense, ce samedi, journée classée rouge dans les deux sens par Bison Futé, en Languedoc-Roussillon et même noire pour les départs sur le littoral méditerranéen et l'A.9.
Bison Futé prévoit pour ce nouveau week-end de chassé-croisé des vacanciers, une circulation "extrêmement difficile" sur l'A.9 en bordure de la Méditerranée qu'il conseille d'éviter samedi de 9H à 19H, dans le sens des départs entre
Nîmes et l'Espagne.
Les points sensibles : avec bouchons et/ou forts ralentissements
- Orange-Nîmes = 15km
- Nîmes-Montpellier = 41km
- Montpellier-Narbonne = 72km
- Narbonne-Carcassonne = 24km
- Narbonne-Espagne = 30km
- Viaduc de Millau = 26km
- Nimes-Aix-en-Provence = 7km
- Castelnaudary-Toulouse = 19km
- Perthus et frontière avec l'Espagne = 8km
- Andorre = 25km
La journée est classée noire dans le sens des départs dans l'extrême sud-est et rouge ailleurs dans les deux sens
En région parisienne, 13 km de bouchons étaient enregistrés, avec deux points noirs, l'A6b, de Rungis à Wissous, et, sur la rocade intérieure, l'A86, le tunnel de Thiais à Rungis.
Sur la route des vacances, direction la Méditerranée, on totalisait 56 km de bouchons sur l'A7 de la sortie de l'agglomération lyonnaise à Valence. Un accident était signalé au sud de Chanas.
Toujours sur l'A7, "en raison d'un trafic dense, un abaissement de la vitesse (de 130 km/h à 110 ou à 90 km/h) est mis en place sur certains tronçons, entre Ternay et Orange, dans le sens Nord/Sud (sens des départs)", a précisé le Cnir.