La police s'attaque à un réseau de receleurs d'objets volés à Montpellier

Opérations policières d'envergure, tôt ce mardi matin, dans plusieurs quartiers de Montpellier. Elles visaient, plus particulièrement, des bandes de voleurs à l'arrachée et des receleurs. Bilan, 8 interpellations dans le quartier de La Paillade et des saisies d'objets volés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération a débuté vers 6h ce mardi matin. Elle a mobilisé plus de 80 policiers sur plusieurs sites d'intervention, dont La Paillade.
Au total, entre lundi et mardi 10 personnes, dont 2 mineurs, ont été arrêtées et placées en garde à vue.

Des objets volés ont été saisis et au moins 2 personnes interpellées pour recel.

Les gardés à vues seront déférés mercredi et jeudi devant le magistrat instructeur, a précisé une source judiciaire.


Dix personnes, dont un important receleur, ont été interpellées lundi et mardi à Montpellier et placées en garde à vue dans le cadre du démantèlement d'un réseau de voleurs de bijoux, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Au cours des perquisitions, une importante quantité de bijoux, des écrans plats, des cigarettes ainsi que deux véhicules de grosse cylindrée, dont une BMW d'une valeur de 33.000 euros ont été saisis par les enquêteurs ainsi que 2300 euros en numéraire, selon la même source.
L'enquête avait été ouverte il y a plusieurs mois et confiée à un juge d'instruction de Montpellier pour vols avec arme, vols aggravés et recels de vols en bande organisée.

Les interpellations ont débuté lundi avec l'arrestation de deux mineurs dans un centre fermé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information