Ils ne désarment pas les pompiers de l'Hérault. Ils sont toujours mobilisés pour leurs conditions de travail. Les négociations étant au point mort, ils font à leur manière la tournée des voeux des élus pour se faire entendre. Mardi soir, ils étaient devant la mairie de Montpellier.
Ils voulaient s'inviter aux voeux du maire de Montpellier, mais les sapeurs pompiers de l'Hérault sont restés à la porte de l'Hôtel de ville. Et ça ne leur a pas plu.
Seule une délégation a été reçue en marge de la cérémonie, par le premier adjoint, Serge Fleurance.
En grève illimitée pour faire entendre leurs revendications sur leur temps de travail, les pompiers font une tournée des voeux des élus. Elle a commencé par Frontignan, Sète, et Agde.
Aujourd'hui, sur une garde de 24 heures, seules 17 heures 30 sont comptabilisées comme du travail effectif. Ils réclament donc un paiement intégral et un droit à récupération, dès cette année. Les négociations sont au point mort.
Invité à la cérémonie à l'hôtel de ville, le président du conseil général de l'Hérault, qui finance le service départemental d'incendie et de secours, s'est voulu très ferme. "Les budgets 2014 sont arrêtés, ils ne changeront pas (...) Que le dialogue se fasse pour les années à venir" a clairement dit André Vézinhet.
Les pompiers ont finalement voté la fin de la manifestation. Mais ils poursuivent leur tournée des voeux. Vendredi, ils seront à Florensac.