La préfecture de Montpellier assaillie d'appels suite à notre poisson d'avril

Nous vous annoncions hier la fin des apéros sur les plages, un canular qui vous a bien fait réagir. Depuis, le standard de la préfecture est saturé d'appels de téléspectateurs indignés par cette mesure. En réalité, tout était inventé par notre joyeuse équipe adepte du rosé sous le soleil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 C'était l'info du jour: " En Languedoc-Roussillon la consommation d'alcool bientôt interdite sur les plages pour diminuer les risques d'accidents". Le poisson d'avril a été pris au sérieux au point que les téléspectateurs exaspérés par cette nouvelle interdiction ont fait exploser le standard de la préfecture de l'Hérault à Montpellier.

Faut dire qu'il n'est pas toujours facile de distinguer un bon poisson d'avril d'une véritable information. 

Retour sur le reportage d'I. Bris et de S. Bonnet

Il y a une trentaine d'années, l'un de nos confrères avait fait un poisson d'avril à la télévision en annonçant l'interdiction de fumer dans les restaurants.
Info absurde pour l'époque, cette année-là, personne ou presque n'était tombé dans le panneau. Ce qui en dit long sur l'évolution de notre société, toujours plus encadrée et balisée d'interdits.

Le reportage du 1er avril

Reportage : I.Bris et S.Bonnet


Plus la peine de téléphoner à la préfecture pour faire part de votre colère, l'interdiction de consommer de l'alcool n'est pas à l'ordre du jour, pas encore... Tout est inventé par nos reportrices Isabelle Bris et Sylvie Bonnet...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information