Nous vous annoncions hier la fin des apéros sur les plages, un canular qui vous a bien fait réagir. Depuis, le standard de la préfecture est saturé d'appels de téléspectateurs indignés par cette mesure. En réalité, tout était inventé par notre joyeuse équipe adepte du rosé sous le soleil.
C'était l'info du jour: " En Languedoc-Roussillon la consommation d'alcool bientôt interdite sur les plages pour diminuer les risques d'accidents". Le poisson d'avril a été pris au sérieux au point que les téléspectateurs exaspérés par cette nouvelle interdiction ont fait exploser le standard de la préfecture de l'Hérault à Montpellier.
Faut dire qu'il n'est pas toujours facile de distinguer un bon poisson d'avril d'une véritable information.
Retour sur le reportage d'I. Bris et de S. Bonnet
Il y a une trentaine d'années, l'un de nos confrères avait fait un poisson d'avril à la télévision en annonçant l'interdiction de fumer dans les restaurants.
Info absurde pour l'époque, cette année-là, personne ou presque n'était tombé dans le panneau. Ce qui en dit long sur l'évolution de notre société, toujours plus encadrée et balisée d'interdits.
Le reportage du 1er avril
Reportage : I.Bris et S.Bonnet
Plus la peine de téléphoner à la préfecture pour faire part de votre colère, l'interdiction de consommer de l'alcool n'est pas à l'ordre du jour, pas encore... Tout est inventé par nos reportrices Isabelle Bris et Sylvie Bonnet...