Littoral héraultais : la consommation d'alcool bientôt interdite sur les plages

La préfecture de l'Hérault vient de prendre une décision radicale : interdire la consommation d'alcool sur la plage, à partir du week-end pascal. Cet arrêté, destiné à faire baisser le nombre d'accidents de la route liés à l'alcool, fait déjà des vagues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fini l'apéro sur la plage : à partir de ce week end, on ne pourra plus siroter son rosé ou sa bière face à la grande bleue !

La préfecture en a décidé ainsi pour tenter limiter la casse sur les routes, au retour des soirées festives de bord de la mer, pendant la belle saison.

Une décision qui provoque des réactions assez vives : nombre usagers de la plage, professionnels comme particuliers, ne goûtent pas du tout la plaisanterie.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information