• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Présidence de la nouvelle région : passation de pouvoir entre Carole Delga et Damien Alary à Montpellier

Carole Delga et Damien Alary à l'hôtel de région de Montpellier, mercredi 6 janvier 2016. / © J.-Y. Blanc/France 3 LR
Carole Delga et Damien Alary à l'hôtel de région de Montpellier, mercredi 6 janvier 2016. / © J.-Y. Blanc/France 3 LR

La nouvelle présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a rencontré, mercredi 6 janvier, l'ancien président de la région Languedoc-Roussillon, Damien Alary, pour la traditionnelle passation de pouvoir à l'hôtel de région de Montpellier.

Par France 3 LR

Après l'élection de Carole Delga à la tête du conseil régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, lundi 4 janvier, la passation de pouvoir entre l'ancien président (PS) de la Région Languedoc-Roussillon, Damien Alary, et la nouvelle présidente de la grande région a eu lieu mercredi 6 janvier en milieu de journée.

C'est la deuxième passation de pouvoir en deux jours pour Carole Delga. Mardi, elle était à Toulouse pour rencontrer l'ancien président du conseil régional de Midi-Pyrénées, Martin Malvy.



Carole Delga a été élue présidente de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées dès le premier tour de scrutin avec 89 voix sur les 129 votes exprimés. A 44 ans, la plus jeune présidente de région de France poursuit 17 ans de règne de la gauche en Midi-Pyrénées et 11 en Languedoc-Roussillon. Elle avait été élue, le 13 décembre 2015, avec 44,81 % des voix, devant la tête de liste du Front national Louis Aliot (33,87%), et le candidat LR-UDI Dominique Reynié (21,32%).

Reportage de J.-Y. Blanc, J. Mörch et B. Barthe :
Passation de pouvoir entre Carole Delga et Damien Alary à Montpellier (34)
Intervenants : Carole Delga, présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées; Damien Alary, conseiller régional. - France 3 LR

Au sein du nouveau conseil régional, Damien Alary devient 2e vice-président, en charge de l'attractivité régionale et des relations internationales.

Après la passation de pouvoir, Carole Delga doit visiter le chantier de la future faculté de médecine de Montpellier, rue de la Cardonille, à 15 heures 30 mercredi.

Interview de Carole Delga en direct de l'hôtel de région de Montpellier :
Interview intégrale de Carole Delga, nouvelle présidente de la région LRMP

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"

Les + Lus