• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Qui sont les nouveaux présidents des chambres de commerce en Languedoc et en Roussillon ?

Les élections consulaires ont été marquées cette année par une départementalisation du scrutin. La participation a été faible. Voici la liste des présidents élus. 

Par Laurence Creusot

Du 20 octobre au 2 novembre 2016, les entreprises élisaient leurs représentants dans les CCI. Une élection test après la réforme de la carte consulaire qui a conduit à la départementalisation du réseau des chambres de commerce et d'industrie d'Occitanie. On connaît désormais le nom des présidents des cinq CCI du Languedoc et du Roussillon.

Dans l'Hérault, sur les quelques 61.500 entrepreneurs et chefs d'entreprise consultés, seuls 6500 ont pris par au vote. La participation est de 13,5 %.
André Deljarry, le sortant l'emporte avec 62% des suffrages face à la liste de Fabien Portes.

Dans le Gard, Éric Giraudier (président de l'UPE 30) et Francis Cabanat (président sortant de la CCI d'Alès) remportent la totalité des sièges avec 61 % des voix face à la liste du président sortant de la CCI de Nîmes Henry Douais (CGPME 30).

Dans les Pyrénées-Orientales, la liste de Bernard Fourcade (UPE 66), l'emporte avec 75 % des suffrages face à Delphine Danat (CGPME 66).

Enfin, en Lozère et dans l'Aude un seul candidat était en lice. Bernard Ballesteret Jean Caizergues sont élus dans l'Aude. Thierry Julier l'emporte en Lozère.

L'élection du président de la future CCI Occitanie, aura lieu le 6 décembre 2016.


Montpellier : le sénateur LREM Robert Navarro définitivement condamné pour abus de confiance

Les + Lus