• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Régionales 2015 : vainqueur dimanche dernier, Aliot veut gagner la région pour le FN

Perpignan - Louis Aliot en meeting pour le second tour des Régionales - 7 décembre 2015. / © F3 LR
Perpignan - Louis Aliot en meeting pour le second tour des Régionales - 7 décembre 2015. / © F3 LR

La campagne de l'entre deux tours a repris dès lundi soir. Et Louis Aliot, grand vainqueur du premier tour des Régionales n'a pas perdu de temps. Le candidat du FN était en meeting, sur ses terres à Perpignan. Le but est de transformer l'essai dimanche prochain et d'emporter la région.

Par Fabrice Dubault


Large vainqueur du 1er tour, en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le Front national avait passé la consigne à ses militants, lundi soir, en meeting à Perpignan. Ne pas afficher d'euphorie devant les caméras. Simplement se réjouir des bons résultats régionaux et nationaux.

Environ 600 personnes, drapeaux tricolores à la main, sont venues voir le patron Louis Aliot chez lui, dans son fief à Perpignan, où il est conseiller municipal. Une ville, un département, une nouvelle région où le compagnon de Marine Le Pen a réalisé des scores historiques.
Maintenant le FN veut transformer l'essai au second tour. Pour cela, il doit convaincre les abstentionnistes. Rassembler tous ceux qui veulent mettre en échec la gauche.
Alors Louis Aliot demande à ses militants d'aller convertir les électeurs de Dominique Reynié, chef de file Les Républicains.

Dans la salle comble, il y a quelques déçus d'autres partis, fraîchement convertis au Front national.

Après un premier tour réussi, les militants sont convaincus qu'ils peuvent gagner la région, pourtant de tradition de gauche.

La tête de liste FN sera en débat, en direct sur notre site internet, avec Dominique Reynié et Carole Delga, mercredi à 18h. Débat diffusé sur France 3 à 22h50, mercredi.
Louis Aliot sera également en meeting, mercredi à 20h, à Béziers en présence du maire Rassemblement Bleu Marine de la ville héraultaise, Robert Ménard. Autre meeting, jeudi à Paris.

Régionales à Perpignan : Louis Aliot en meeting devant 600 militants
Reportage F3 LR : O.Meyer et X.Armengaud - F3 LR

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier : le sénateur LREM Robert Navarro définitivement condamné pour abus de confiance

Les + Lus