Dominique Reynié était en meeting à Sète, lundi soir. Au lendemain d'un scrutin difficile pour Les Républicains, il justifie le maintien de sa liste, arrivée 3e, car pour lui "PS et le FN, même combat". Une dénonciation du front républicain au nom de l'incompétence des 2 autres candidats.
Il n'a pas dormi depuis 24 heures, mais dès son arrivée, à Sète, Dominique Reynié a voulu donner le ton de sa campagne de deuxième tour. Celui du combat.
Un combat contre le front républicain, une "idée parisienne et socialiste", selon ses propres mots.
A la tribune, il raconte les dizaines de messages qu'il a reçu ces dernières 24 heures, lui conseillant de se retirer.
Conforté par le "ni ni" du bureau national des Républicains, pendant plus d'une heure, Dominique Reynié martèle son argumentaire. Se retirer, c'est ouvrir la voie au PS. Inconcevable !
Un discours qui a fait mouche chez les 300 militants présents.
Reste à savoir si l'UDI aura le même enthousiasme. Au niveau local, Joseph Francis, le grand absent du soir, a manifesté son soutien par un sms. Le bureau national de son parti doit se prononcer ce mardi matin sur cette vision très affirmée du "ni ni" de Dominique Reynié.
La tête de liste de droite sera en débat, en direct sur notre site internet, avec Louis Aliot et Carole Delga, mercredi à 18h. Débat diffusé sur France 3 à 22h50, mercredi.
Dominique Reynié sera aussi en meeting, mercredi à Mende, en Lozère, puis jeudi soir à 20h à Toulouse, en présence du président LR du Sénat, Gérard Larcher, salle Jean-Mermoz.
Reportage F3 LR : S.Banus et E.Garibaldi
•
©F3 LR