Régionales : le PS donné vainqueur, le FN en hausse, selon un nouveau sondage

La liste emmenée par la socialiste Carole Delga l'emporterait avec 39% au second tour des régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Elle devancerait la liste FN de Louis Aliot, en hausse avec 35%, selon un sondage BVA pour la presse régionale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si la liste conduite par Carole Delga : PS-PRG, soutenue par la gauche et les écologistes, est toujours en bonne position en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, elle serait loin derrière au premier tour, selon un sondage BVA pour la presse régionale publié dimanche.

Le FN en tête au 1er tour


C'est la liste FN qui arriverait largement en tête au premier tour avec 32% des voix devant la liste Les Républicain-UDI et MoDem conduite par Dominique Reynié (22%). La liste de la socialiste Carole Delga serait 3ème avec 19% des suffrages.

Intentions de vote au 1er tour



Le PS vainqueur au second tour


Selon ce sondage, la liste conduite par l'ancienne secrétaire d'État socialiste Carole Delga serait entête du second tour des régionales avec 39% des voix devant la liste FN menée par Louis Aliot (35%) et la liste conduite par Dminique Reynié (26%).

Intentions de vote au second tour



Les intentions de vote, région par région


Sondage BVA pour la presse régionale


Enquête réalisée sur internet du 17 au 23 novembre. Échantillons régionaux représentatifs de la population française en âge de voter allant de 913 à 1.401 personnes suivant les régions. Représentativité assurée par la méthode des quotas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information