La liste emmenée par la socialiste Carole Delga l'emporterait avec 39% au second tour des régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Elle devancerait la liste FN de Louis Aliot, en hausse avec 35%, selon un sondage BVA pour la presse régionale.
Si la liste conduite par Carole Delga : PS-PRG, soutenue par la gauche et les écologistes, est toujours en bonne position en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, elle serait loin derrière au premier tour, selon un sondage BVA pour la presse régionale publié dimanche.
Le FN en tête au 1er tour
C'est la liste FN qui arriverait largement en tête au premier tour avec 32% des voix devant la liste Les Républicain-UDI et MoDem conduite par Dominique Reynié (22%). La liste de la socialiste Carole Delga serait 3ème avec 19% des suffrages.
Intentions de vote au 1er tour
Le PS vainqueur au second tour
Selon ce sondage, la liste conduite par l'ancienne secrétaire d'État socialiste Carole Delga serait entête du second tour des régionales avec 39% des voix devant la liste FN menée par Louis Aliot (35%) et la liste conduite par Dminique Reynié (26%).
Intentions de vote au second tour
Les intentions de vote, région par région
Sondage BVA pour la presse régionale
Enquête réalisée sur internet du 17 au 23 novembre. Échantillons régionaux représentatifs de la population française en âge de voter allant de 913 à 1.401 personnes suivant les régions. Représentativité assurée par la méthode des quotas.