Régionales : le vote des personnalités politiques en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Dans notre grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, ils sont 2.208 candidats répartis sur 11 listes, à briguer 158 sièges de conseillers régionaux. 73 élus représenteront le Languedoc-Roussillon.


Presque tous les politiques ont voté dimanche matin dans notre région.
A midi, la participation était de 18.53%, en en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Sensiblement égale, à la participation des Régionales de 2010, à la même heure.

Dans le détail, le département du Gers est le meilleur élève de la classe régionale pour son taux de participation à midi, avec 23,99%. Il est talonné par l'Aude (22,31%), le Lot (22,18%) et l'Ariège (21,53%). Le Gard (19.61%), l'Hérault (18.13%) et les Pyrénées-Orientales (19.33%) sont dans la moyenne.
Bonnet d'âne pour la Haute-Garonne (14,57%), devancée par l'Aveyron (16,09%) et la Lozère (17,85%).

Louis Aliot, tête de liste FN aux Régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, a voté à Perpignan.

 

Le candidat FN a voté au premier tour des régioanles à Perpignan.


Philippe Saurel, tête de liste "Citoyens du Midi" aux Régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, a voté à Montpellier.

 

Vote de Philippe Saurel (DVG) à Montpellier au premier tour des élections régionales le 6 décembre 2015. Images d'Enrique Garibaldi ©France 3


Carole Delga, tête de liste PS PRG MRC aux Régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, a voté à Martres-Tolosane en Haute-Garonne.

La candidate socialiste a voté pour le premier tour des régionales à Martres-Tolosane en Haute-Garonne.


Dominique Reynié, tête de liste LR UDI MoDem aux Régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, a voté à Onet-le-Château, en Aveyron.

 

Le candidat des Républicains a voté pour le premier tour des régionales à Onet le Château en Aveyron.


Gérard Onesta, tête de liste EELV FG aux Régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, a voté à Toulouse.



Le candidat écologiste a voté pour le premier tour des régionales à Toulouse.


Damien Alary, tête de liste départementale PS PRG MRC dans le Gard et président sortant PS du conseil régional du Languedoc-Roussillon, a voté à Pompignan dans le Gard.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité