Dans notre grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, ils sont 2.208 candidats répartis sur 11 listes, à briguer 158 sièges de conseillers régionaux. 73 élus représenteront le Languedoc-Roussillon.
Presque tous les politiques ont voté dimanche matin dans notre région.
A midi, la participation était de 18.53%, en en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Sensiblement égale, à la participation des Régionales de 2010, à la même heure.
Dans le détail, le département du Gers est le meilleur élève de la classe régionale pour son taux de participation à midi, avec 23,99%. Il est talonné par l'Aude (22,31%), le Lot (22,18%) et l'Ariège (21,53%). Le Gard (19.61%), l'Hérault (18.13%) et les Pyrénées-Orientales (19.33%) sont dans la moyenne.
Bonnet d'âne pour la Haute-Garonne (14,57%), devancée par l'Aveyron (16,09%) et la Lozère (17,85%).
Louis Aliot, tête de liste FN aux Régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, a voté à Perpignan.
Philippe Saurel, tête de liste "Citoyens du Midi" aux Régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, a voté à Montpellier.
Carole Delga, tête de liste PS PRG MRC aux Régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, a voté à Martres-Tolosane en Haute-Garonne.
Dominique Reynié, tête de liste LR UDI MoDem aux Régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, a voté à Onet-le-Château, en Aveyron.
Gérard Onesta, tête de liste EELV FG aux Régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, a voté à Toulouse.
Damien Alary, tête de liste départementale PS PRG MRC dans le Gard et président sortant PS du conseil régional du Languedoc-Roussillon, a voté à Pompignan dans le Gard.