Rémy Cabella en prépa chez les Bleus : "Etre réserviste est déjà énorme. Je vais savourer ça"

Le milieu offensif de Montpellier, Rémy Cabella, retenu par Didier Deschamps comme "réserviste" pour la Coupe du monde au Brésil, a estimé que c'était "déjà énorme". Mercredi prochain, il rejoindra ses camarades de l'équipe de France à Clairefontaine pour une semaine de préparation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La crête, façon Cabella, c'est la coupe à la mode chez les jeunes supporters de Montpellier. Le meneur de jeu du MHSC était l'attraction de l'entraînement, mercredi matin, à Grammont. Après 17 sélections chez les Espoirs, il entre dans la cour des grands, l'équipe des Bleus.

Cette sélection n'est pas vraiment une surprise. Cabella réalise cette année, la meilleure saison de sa carrière en signant 14 buts en Ligue 1.

Reportage F3 LR : N.Mutel et E.Garibaldi

Question à Rémy Cabella : Comment avez-vous réagi à l'annonce de cette liste ?

R: "J'ai été surpris. Quand j'ai vu mon nom et ma tête, j'ai mis deux secondes avant de réaliser. J'ai vu alors beaucoup d'images défiler en moi. Je suis très fier et très heureux d'être parmi les trente".

Q: Avez-vous pris conscience du chemin parcouru ?

R: "En deux secondes, toutes les images ont défilé. Il y a trois ans, je jouais en DH à Arles, où j'ai vécu un moment difficile. Je suis ensuite revenu à Montpellier, où je ne jouais pas trop. Puis, tout s'est enchaîné: le titre de champion de France, la Ligue des champions avant de vivre une saison difficile. Je me suis accroché, je me suis toujours battu afin d'avancer et de progresser pour atteindre un jour l'équipe de France. A moi de saisir ma chance et d'intégrer un jour les 23.
Au cours de ma première année chez les pros, je me suis fait les ligaments croisés.
A partir de ce moment, je me suis dit qu'il fallait que je grandisse dans ma tête, que je redevienne moi-même. A un moment donné, en signant pro, j'avais perdu cet état d'esprit et je ne pensais pas qu'au football. A la suite de ma blessure, je me suis remis en question avec René Girard qui m'a fait comprendre beaucoup de choses d'une manière inconsciente. J'ai compris que le football c'est ma vie et je donne tout pour ça au quotidien".

Q: Espérez-vous aller au Brésil ?

R: "Etre parmi les réservistes est déjà énorme. Même si on ne sait pas ce qui peut se passer, le sélectionneur a dit que les 23 étaient déjà prévus. On est là au cas où. A moi de me préparer, d'être prêt pour être à 100% si on a besoin de moi".

Interview recueilli en conférence de presse par l'AFP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information