Retour à la normale progressif du trafic SNCF dans les gares du Languedoc-Roussillon

La situation dans les gares de Nîmes et Montpellier revient progressivement à la normale ce lundi, après le départ des voyageurs qui y avaient passé la nuit, a indiqué la SNCF. La situation devrait continuer à s'améliorer, les trains circulant à nouveau sur deux voies entre Montpellier et Lunel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation des trains à destination et en partance de la région Languedoc-Roussillon avait été interrompue dimanche, en raison de coulées de boue sur les voies.
Lundi matin, selon la SNCF, il y avait de nombreux voyageurs en gare de Montpellier et de Nîmes, du fait des retours de vacances, mais peu de gens en attente comme la veille.

Toutes les personnes qui ont passé la nuit à Montpellier dans les rames sont parties ce matin", a précisé la SNCF.


Dans l'après-midi, il restait toutefois encore "des centaines de personnes" en gare de Montpellier, selon une porte-parole de la compagnie ferroviaire, mais la situation devrait continuer à s'améliorer avec la remise en service vers 16 h 00 d'une deuxième voie de circulation entre Montpellier et Nîmes.

La circulation avait repris progressivement depuis 06 h 30, mais se faisait sur une seule voie entre Montpellier et Lunel, en direction de Nîmes.

Nous sommes toujours en +marche prudente+ à l'endroit où la coulée de boue est passée", a-t-on précisé à la SNCF, évoquant, pour les trains concernés, des allongements de temps de parcours de 20 à 25 minutes.


"Des travaux complémentaires seront réalisés cette nuit pour que tout revienne à la normale demain (mardi) matin", a-t-on assuré de même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information