Rixe mortelle à Montpellier : l'agresseur de 17 ans a reconnu avoir donné les coups de couteau

Moins de 12 heures après l'agression mortelle d'un adolescent de 15 ans en centre ville de Montpellier, l'auteur présumé des faits, âgé de 17 ans, se disant Syrien, a avoué à la police, être à l'origine des coups de couteau. Le jeune homme gravement blessé est toujours hospitalisé au CHU.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rixe mortelle a éclaté, mercredi soir, autour du kiosque Bosc de l'Esplanade, au centre de Montpellier.
Un peu avant 22h, pour régler un différend d'ordre sentimental, deux jeunes de 15 et 17 ans ont sorti leurs couteaux. Il semble qu'ils étaient sous l'emprise de l'alcool voire de drogue.

Reportage F3 LR : E.Jubineau et N.Chatail

Sur place, les pompiers n'ont pas pu ranimer la plus jeune victime, atteinte au coeur. Il s'agit d'un adolescent, un "mineur étranger isolé", originaire d'Algérie. Il était déjà connu des services de police.
L'autre garçon a été retrouvé, quelques temps après, à la station de tramway Louis Blanc. Il avait une plaie ouverte du biceps au cou sur une quarantaine de centimètres. Il a depuis reconnu les faits.

Jeudi matin, les policiers recherchaient des indices près d'une cabane de chantier, au pied du kiosque.

L'auteur du ou des coups mortels est toujours hospitalisé et placé sous surveillance policière au CHU de Montpellier. Mineur, il dit être né en Syrie.

Reportage F3 LR : E.Jubineau et N.Chatail

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information