Suite du feuilleton au MHR : ce mardi matin, Mohed Altrad a pris la parole lors d'une conférence de presse, après la brutale mise à pied de Fabien Galthié, l'entraîneur des rugbymen de Montpellier. Le destin de l'équipe est désormais entre les mains du Sud-Africain Jake White.
Le staff a été présenté ce mardi matin aux joueurs :
Didier Bès : ancien talonneur montpelliérain, il s'occupera en particulier du secteur de la mêlée,
Jake White : vainqueur de la coupe du monde en 2007 avec les Springbok a été embauché comme consultant,
Shaun Sowerby : cet ancien du Stade français, arrive lui comme entraîneur des avants,
Stéphane Glas : jusqu'ici entraîneur des arrières.
Fabien Galthié, lui, est mis à pied à titre conservatoire sans salaire pendant 2 semaines. La décision est brutale mais guère surprenante : le MHR a perdu 8 matchs sur 9, sans oublier son élimination de la coupe d'Europe.
Lors de la conférence de presse, le président Altrad est resté très évasif sur l'avenir de Fabien Galthié au sein du club. Si le contentieux devait aller aux prud'hommes, des sommes très importantes seraient en jeu. Le contrat de Fabien Galthié expire en juin 2017 et 2 millions d'euros sont dans la balance.
Mohed Altrad a prévu de s'entretenir avec lui le 9 janvier. Mais le divorce semble déjà prononcé. En attendant le Sud-Africain Jake White, vainqueur de la coupe du monde en 2007 avec les springbok a été embauché comme consultant.
Samedi, Montpellier reçoit Toulon. Un match qui permettra peut-être au MHR de remplir l'objectif fixé par le président du club: faire partie à nouveau du top 6.