Saint-Clément-de-Rivière : les recours contre le projet de village sportif rejetés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Faïza Garel

La Commission Nationale d'Aménagement du Commercial (CNAC) a rejeté ce jeudi 21 mai les recours contre le projet de village sportif porté par Décathlon. Outre un centre commercial, le projet Oxylane prévoit de rassembler des professionnels du monde sportif et paramédical.

Après une bataille de plusieurs mois, le groupe Décathlon a fini par obtenir gain de cause. Son village sportif et commercial devrait pouvoir s'implanter à Saint Clément de Rivière, au Nord de Montpellier. 

Sur le papier, le "village" qui sera construit sur un terrain de 24 hectares va rassembler d'autres enseignes et des professionnels du monde sportif. Avec à la clef plus de 200 emplois créés. 

Mais la zone convoitée a été l'objet d'un bras de fer avec le collectif Oxygène qui rassemble 13 associations. Selon lui, le site est pour le moment un havre de paix pour nombre d'amphibiens. Ce terrain agricole, fertile, aurait pu, pour les opposants au projet, garder sa vocation première. 

Fin mars le collectif Oxygène, avait occupé le terrain avec un pique-nique militant.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité