Polémique autour d'un projet de village sportif dans l'Hérault

A saint-Clément-de-Rivière, au nord de Montpellier, un projet colossal de village sportif, combinant loisirs et commerces, fait polémique. Porté par un grand groupe et soutenu par les élus locaux, il est décrié par les défenseurs de l'environnement, car il est situé sur des terres agricoles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec son projet de village sportif, la communauté d'agglomération du Grand Pic saint-Loup comptait rééquilibrer l'offre commerciale avec le sud de Montpellier. C'était sans compter sur l'opposition des défenseurs de l'environnement. Au Nord de la capitale régionale, à Saint-Clément-de-Rivière, un complexe combinant équipements commerciaux et de loisirs doit voir le jour, porté par une grande enseigne de matériel sportif. Il en existe déjà 10 en France.

Terrain agricole

Mais le projet est situé sur 24 hectares de terres agricoles. Les écologistes regrettent le changement de vocation de ce terrain privé, cultivable mais constructible. Malgré les avis positifs du commissaire enquêteur et de la commission départementale d'équipement commercial, ils n'entendent pas désarmer.
Nos journalistes Sandrine Navas et Juliette Mörch nous présentent les enjeux de ce dossier.

A Saint-Clément-de-Rivière, au nord de Montpellier, la polémique fait rage entre les élus et les écologistes autour de terres agricoles qui pourraient bientôt devenir village sportif et commercial.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information