Des salariés audois et gardois d'Areva manifestent à Montpellier

Petite mobilisation de salariés d'Areva, ce jeudi matin, devant le conseil régional, à Montpellier. Inquiets par la restructuration annoncée du groupe nucléaire, très déficitaire, ils manifestent pour leurs emplois. 3 à 4.000 postes pourraient être supprimés en France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine d'employés d'Areva se sont rassemblés, jeudi matin, devant le conseil régional du Languedoc-Roussillon à Montpellier. Venus des sites du groupe basés dans l'Aude et le Gard, ils s'opposent au projet de la direction et du gouvernement de "dépecer", selon eux, le géant du nucléaire français.

La date butoir pour les négociations entre Areva et EDF sur la conclusion de leur partenariat stratégique est fixée à ce soir.

Un préavis de grève a été déposé jusqu'à vendredi 8h.

durée de la vidéo : 00h00mn24s
Images F3 LR ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information