Les salariés de Schneider electric à Fabrègues sont en grève

Ils le disent eux-mêmes, ils se sont lancés dans une grève dure. Une semaine de conflit déjà entre les salariés de l'entreprise Schneider electric de Fabrègues et leur direction. A l'origine de ce bras de fer, des négociations salariales mais aussi des inquiétudes sur l'avenir du site héraultais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fermeture des grilles, production arrêtée, salariés en grève, l'usine de Schneider energy à Fabrègues traverse un nouveau conflit social.
Lorsque la direction a décidé de clore les négociations salariales, le personnel a aussitôt réagit.
La direction aurait proposé une hausse des salaires de 0.7% et 0.5% en individuel, des propositions inférieures aux négociations annuelles obligatoires.

Autrefois propriété du groupe Areva puis cédé à son principal concurrent Schneider, l'entreprise travaille dans le secteur des caissons électriques.
Elle emploie environ 180 salariés et a déjà procédé à la fermeture du site de Montpellier. Pour le syndicat majoritaire le scénario est écrit.

4 syndiqués sont assignés en justice, ce mercredi après-midi, pour avoir troublés l'accès à l'entreprise.
La direction ne chercherait pas l'apaisement.

Reportage F3 LR : P.Simon et L.Beaumel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information