La cour d'appel de Paris vient d'ordonner la reprise des procédures d'information et de consultation du comité central d'entreprise de Sanofi portant sur un plan de suppression de quelques 900 postes en France d'ici 2015, dont 252 sur le site de Montpellier.
La direction de Sanofi doit revoir son plan social ! Selon la CGT, ce lundi la cour d'appel de Paris "a ordonné la transmission des documents conformes aux exigences légales préalablement à la convocation du CCE". La juridiction d'appel infirme ainsi une décision rendue début novembre par le tribunal de grande instance d'Evry, qui avait rejeté une demande du CCE d'annuler le plan de réorganisation du pôle Recherche du groupe pharmaceutique, poursuit l'organisation syndicale dans un communiqué.
252 postes concernés à Montpellier
A Montpellier, où plus de 250 postes doivent être supprimés, les salariés oscillent entre joie et inquiétude selon Sandrine Caristan, déléguée syndicale CGT sur le site héraultais ." La joie d'avoir gagné cette première bataille après des mois de mobilisation, l'inquiétude pour la suite des événements. La mobilisation des salariés a fini par payer mais on se demande à présent ce que va faire la direction."
"On en était presque à notre quarantième jeudi de la colère. Jeudi prochain, ce sera le premier jeudi de la joie" a -t- elle ajouté au téléphone.
Les salariés montpelliérains se retrouvaient dans la rue tous les jeudis depuis le mois de juillet pour manifester leur opposition au plan de licenciements. Ils commençaient à s'épuiser.