Peut-être enfin une issue dans un très long conflit. Celui des pompiers de l'Hérault qui dure maintenant depuis 4 mois. Au coeur des revendications, un problème de temps de travail et de planning. Ce mercredi, à Béziers, une réunion entre pompiers et direction semble avoir rapproché les 2 camps.
L'image est assez rare pour être soulignée, il y a bien longtemps que les représentants syndicaux des pompiers de l'Hérault n'avaient rencontré le président du conseil d'administration du SDIS 34, Michel Gaudy, et leur directeur, le colonel Riesdorfer. 10 salariés face à 4 membres de la direction.
Béziers (Hérault) - la réunion entre les pompiers de l'Hérault et leur direction - 2 avril 2014.
•
© F3 LR
Près de 4 heures de débat pour voir poindre un vent d'optimisme du côté de la direction. L'heure est également à l'apaisement dans les rangs de l'intersyndicale.
Ce mercredi soir, nous n'en sommes pas encore à l'amour courtois entre directeur et pompiers de base. Pour la passion, il faudra attendre quelques flammes pour la voir se raviver. Mais peu importe, après quatre mois de conflit, les nuages semblent se dégager au dessus des casernes de pompiers de l'Hérault.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/5b/39/aa/5b39aa7c-de5f-45c7-8c85-bcecf9fe0438.jpg)
Reportage F3 LR : E.Jubineau et C.Métairon