Soutien à Charlie Hebdo : rassemblements dans plusieurs villes du Languedoc-Roussillon

L’émotion suscitée par l’attaque terroriste perpétrée contre Charlie Hebdo est énorme. De nombreux rassemblements sont organisés partout dans la région pour rendre hommage aux victimes de l'attentat. Près de quatre mille personnes sont sorties dans la rue pour dire non à la barbarie.



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A l’heure actuelle le parquet fait état de 12 morts, les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski, Tignous font partie des victimes de l'attaque du siège du journal satirique Charlie hebdo. Des rassemblements pour condamner cet acte horrible sont organisés partout en France.


Les rassemblements de soutien dans la région

A Nîmes, Montpellier, Perpignan, à Carcassonne mais aussi Sète ou Lunel, des journalistes, des élus et surtout des citoyens se sont rassemblés pour soutenir les victimes de l'attentat du journal Charlie Hebdo.

Montpellier : plus de 1 500 personnes se sont rassemblées devant le club de la presse à 18 heures à l'appel notamment de la Ligue des Droits de l'Homme. Une foule dense, silencieuse, émue.
Rassemblements Nîmes, Perpignan et Montpellier en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 par Sandrine Navas avec Olivier Roirand, président du Club de la presse de Montpellier et Eddy Pons, dessinateur de presse nîmois.



Nîmes : à la même heure devant le Carré d'Art 500 personnes se sont réunies.

Perpignan :  800 personnes ont exprimé leur soutien à Charlie Hebdo à l'Hôtel du Département organisé par le Conseil Général des Pyrénées-Orientales.

Un autre rassemblement aura lieu jeudi 8 janvier à 11h30 au Club de la presse catalan, situé au 19, rue Castillet.

Carcassonne : 300 personnes ont exprimé leur soutien et leur effroi face à l'horreur.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information