L’émotion suscitée par l’attaque terroriste perpétrée contre Charlie Hebdo est énorme. De nombreux rassemblements sont organisés partout dans la région pour rendre hommage aux victimes de l'attentat. Près de quatre mille personnes sont sorties dans la rue pour dire non à la barbarie.
Les rassemblements de soutien dans la région
A Nîmes, Montpellier, Perpignan, à Carcassonne mais aussi Sète ou Lunel, des journalistes, des élus et surtout des citoyens se sont rassemblés pour soutenir les victimes de l'attentat du journal Charlie Hebdo.Montpellier : plus de 1 500 personnes se sont rassemblées devant le club de la presse à 18 heures à l'appel notamment de la Ligue des Droits de l'Homme. Une foule dense, silencieuse, émue.
Rassemblements Nîmes, Perpignan et Montpellier en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 par Sandrine Navas avec Olivier Roirand, président du Club de la presse de Montpellier et Eddy Pons, dessinateur de presse nîmois.
Nîmes : à la même heure devant le Carré d'Art 500 personnes se sont réunies.
Perpignan : 800 personnes ont exprimé leur soutien à Charlie Hebdo à l'Hôtel du Département organisé par le Conseil Général des Pyrénées-Orientales.
Un autre rassemblement aura lieu jeudi 8 janvier à 11h30 au Club de la presse catalan, situé au 19, rue Castillet.
Carcassonne : 300 personnes ont exprimé leur soutien et leur effroi face à l'horreur.