• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

“Tandem” : 12 nouveaux épisodes tournés à Montpellier en 2016 pour la saison 2

Le nouvelle série de France 3 "Tandem", tournée à Montpellier - mars 2016. / © Fabien Malot/DEMD/FTV
Le nouvelle série de France 3 "Tandem", tournée à Montpellier - mars 2016. / © Fabien Malot/DEMD/FTV

Les 2 épisodes pilotes de la série policière intitulée "Tandem" avec Astrid Veillon et Stéphane Blancafort comme acteurs principaux, ont été tournés en décembre 2015 à Montpellier et dans la région. Ils seront diffusés sur France 3, le 29 mars à 20h55. 12 nouveaux épisodes seront tournés en 2016.

Par Fabrice Dubault


Montpellier servira à nouveau de décor et plus particulièrement le site de l’EAI et son ancien Mess des officiers, pour le tournage de 12 épisodes de la série Tandem.
Deux premiers épisodes y ont été tournés en 2015 et seront diffusés le 29 mars, à partir de 20h55 sur France 3.

Un tournage local pour France 3

Montpellier a facilité l’accompagnement de cette fiction avec son bureau d’accueil des tournages.
Plus de 180.000 euros ont été investis sur le lieu par la production pour le tournage de ce pilote. 300 m² de surface ont été réhabilités par la chef décoratrice dans l’ancien Mess des Officiers.

Les dépenses cumulées dans la région pour le tournage de 12 épisodes supplémentaires représenteront 3,5 millions d'euros dont la moitié en personnel et interprétation : 550 techniciens et comédiens sont engagés localement, sans compter les nuitées en hôtellerie et en locations saisonnières.

Le bureau des tournages de la Ville de Montpellier

Compte-tenu du nombre croissant de demandes de tournages sur l'espace public et des enjeux notamment économiques, Montpellier a décidé d'ouvrir, en 2010, un bureau du cinéma destiné à favoriser et faciliter l'accueil des productions.

Les enjeux :
- soutien à l'emploi : emploi de techniciens intermittents, de figurants, débouchés professionnels aux jeunes des écoles.
- économiques : prestataires de services, nuitées d'hôtel, restauration (entre 50 et 150.000 euros de dépenses par semaine).
- touristiques : valorisation du patrimoine de la ville, attractivité, visites de fans.
- culturelles : mise en valeur des talents et artistes locaux, accueil de réalisateurs et d'acteurs célèbres, actions culturelles et éducation à l'image, casting, lien social.

Fonctionnement :
- Un interlocuteur unique pour les préparations techniques pendant les tournages.
- Une exonération conditionnelle de la redevance d'occupation du domaine public avec la mise en place d'une convention entre les productions et la ville pour la valorisation des services rendus par la ville (visite de tournage, mention au générique, avant-première...)
- Des démarches administratives simplifiées grâce à la mise en place d'un dossier unique de demande d'autorisation de tournage.
- Un accompagnement des repérages et une aide à l'organisation des castings.

Tandem, un polar familial à Montpellier

Deux ex que tout oppose obligés de travailler ensemble : "Tandem" c'est à la fois une femme et un homme, deux gendarmes avec une hiérarchie bien claire, un couple divorcé bref, tout sauf un long fleuve tranquille !
Rajoutez à cela Alice et Thomas, leurs deux ados, qui les obligent en plus à se croiser en dehors du travail et vous aurez tous les ingrédients d’une série policière enlevée où le professionnel et l’intime ne peuvent que se mélanger.

Le commandant Léa Solère et le capitaine Paul Marchal vont pourtant devoir faire face...

Avec Astrid Veillon (Léa Solère) et Stéphane Blancafort (Paul Marchal), Piérick Tournier (Erwan), Nelly Lawson (Camille), François Dominique Blin (Franck Marvaud), Marie Drion (Alice), Julien Coder (Thomas).

Tout sur l'épisode 1. (20h55)
Tout sur l'épisode 2. (21h45)
Réalisés par Christophe Douchand et Emmanuel Rigaut.

Les 2 premiers épisodes de la saison 1

Episode 1 : Nouveau départ

Le corps d’une femme est retrouvé dans les vignes. Ses yeux sont atrocement mutilés. Les gendarmes concluent rapidement qu’il s’agit d’un meurtre et que la victime a un lien avec un couvent de la région… Mais que viennent faire des bonnes sœurs dans une affaire aussi sordide ? Solère & Marchal, deux ex obligés d’enquêter ensemble, vont naviguer entre histoires de filiations, de sacrifice de soi et de vengeances pour finalement mettre à jour le parcours émouvant d’une femme au passé trouble.

Episode 2 : Double jeu

Une voiture accidentée et une femme au volant grièvement blessée… Solère & Marchal ne tardent pas à se rendre compte qu’il s’agit d'une tentative de meurtre. Tout s’accélère lorsqu’ils apprennent que l’enfant de la victime, une petite fille de 10 ans, a disparu ! Plongés dans l’urgence d’une situation tendue, Solèr et Marchal vont devoir en plus faire face à la fugue de leur fils Thomas. Quand le privé rattrape le professionnel, quand de brillants enquêteurs se rappellent qu’ils sont aussi des parents…

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus