Températures douces pour le réveillon de Noël

Ce sera un Noël au balcon selon les prévisions de Météo France accompagné de quelques entrées maritimes installées sur le Languedoc.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi, l'ambiance sera toujours douce à la veille de Noël et le ciel restera lumineux sur une grande partie du pays, avec cependant des nuages sur plusieurs régions et un passage pluvieux sur le quart Nord-Ouest, annonce Météo France.

Une nouvelle perturbation océanique abordera en effet la pointe bretonne en début de journée, accompagnée d'un vent de sud, puis de sud-ouest, soutenu. Les pluies seront modérées mais brèves, et se décaleront sur les Pays de la Loire et la Normandie
dans l'après-midi, puis vers le Nord-Pas-de-Calais et l'Ile-de-France le soir, en s'affaiblissant.
A l'avant, le ciel sera nuageux jusqu'en Lorraine, et le voile nuageux sera de plus en plus épais au fil de la journée.

Au sud de la Loire et dans l'Est, le ciel sera plus lumineux et le temps restera calme et sec, avec tout de même une grisaille tenace en Val de Saône.

Grisaille sur le Languedoc

Sur le Sud-Est, les entrées maritimes de nuages se poursuivront. Le ciel sera bas et gris du Languedoc à la vallée du Rhône et à la Provence, Côte d'Azur comprise, avec des pluies faibles mais qu deviendront régulières sur les Cévennes.

Températures douces

Les températures se maintiendront largement au-dessus des normales. Les minimales varieront entre 3 et 8 degrés en général, 7 à 11 sur les régions bordant la Manche et la Méditerranée. Les maximales iront de 11 à 15 degrés sur la moitié Nord, 14 à 18 au Sud.
Voici les températures relevées à 16H00, suivies des minimales prévues dans la nuit de mercredi à jeudi :
Lille : 11/8
Paris : 12/9
Strasbourg : 12/7
Brest : 12/9
Bordeaux : 14/7
Nantes : 14/9
Toulouse : 16/8
Lyon : 15/8
Clermont-Fd : 12/6
Marseille : 17/12
Montpellier : 16/6
Ajaccio : 16/6