• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Top 14 : Montpellier-Castres pour mettre en appétit avant France-Afrique du Sud

Montpellier-Castres - Top 14 mai 2013. / © afp
Montpellier-Castres - Top 14 mai 2013. / © afp

Belle affiche, cet après midi, à Yves du Manoir. Les hommes de Fabien Galtié seront soumis à forte concurrence. Un match particulier pour Julien Thomas désormais Castrais qui retrouvera ses ex-coéquipiers et la star néo-zélandaise René Ranger.  

Par Laurent Beaumel


C'est l'une des très belles affiches du Top 14 ou toutes les rencontres ont lieu en début d'après midi pour cause de test match ce soir entre la France et l'Afrique du Sud.

Une douzième journée qui devrait apporter son lot de surprises en l'absence de nombreux internationaux  test match oblige. A Montpellier, Fabien Galthié privé de Fulgence Ouedraogo blessé à l'épaule mais aussi de Gorgodze et d'Hamilton disposera d'une équipe remaniée pour accueillir un champion de France à la recherche de son premier succès à l’extérieur.
Les Castrais et Julien Thomas qui aimerait bien réaliser un petit coup à jouer à du Manoir, comptent sur leur fraîcheur.

Ranger : un Black très attendu

A Montpellier, l’attraction sera Ranger. Le trois-quart All-Black de vingt-sept ans, arrivé au début du mois, sera titularisé à l’aile. René Ranger, six sélections avec la Nouvelle-Zélande a participé aux trois victoires face à la France en juin dernier.
Sa venue dans l’Hérault a fait naître un engouement certain et de grandes attentes chez les supporters. Plus habitué à jouer second centre, qu'à l'aile René Ranger va devoir montrer au moins un peu de ce qu’il sait faire avec l'olive. Ce serait sympa pour le public et pour que Fabien Galthié puisse aller détendu commenter France-Afrique du Sud ce soir sur France Télévision!

A lire aussi

Sur le même sujet

Incendies dans le Gard : la circulation perturbée

Les + Lus