Top 14 : Montpellier défait à Pau 26 à 16, Trinh-Duc ovationné, Nagusa insulté

Montpellier a concédé la victoire à Pau lors de la deuxième journée de Top 14 samedi soir. Jouant à domicile, l'équipe paloise a dominé la rencontre, marquée par l'ovation en l'honneur de François Trinh-Duc et par les insultes racistes qui auraient été dites à Timoci Nagusa.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les joueurs du MHR se sont inclinés 16 à 26 samedi soir sur la pelouse du stade du Hameau de Pau face à une équipe de retour en Top 14. Montpellier n'a pas su prendre l'avantage pour cette deuxième journée du championnat. Sa victoire contre Oyonnax le week-end dernier assure cependant au club la quatrième place au classement.

La rencontre aura été l'occasion pour les supporters de montrer leur soutien à François Trinh-Duc. Le joueur de Montpellier, recalé de la sélection du XV de France, a été ovationné par le stade lors de son entrée en jeu à la 50ème minute. 

Les contacts avec le public ont été moins sympathiques pour Timoci Nagusa, l'ailier fidjien du MHR. Exclu temporairement à la 30ème minute, il a échangé avec les supporters palois, qui l'auraient traité de "singe".

J. Gaussen et B. de Tugny


La Section Paloise a répondu, sur Twitter également, promettant de ne pas laisser ces actes sans conséquences.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information