Montpellier a concédé la victoire à Pau lors de la deuxième journée de Top 14 samedi soir. Jouant à domicile, l'équipe paloise a dominé la rencontre, marquée par l'ovation en l'honneur de François Trinh-Duc et par les insultes racistes qui auraient été dites à Timoci Nagusa.
Les joueurs du MHR se sont inclinés 16 à 26 samedi soir sur la pelouse du stade du Hameau de Pau face à une équipe de retour en Top 14. Montpellier n'a pas su prendre l'avantage pour cette deuxième journée du championnat. Sa victoire contre Oyonnax le week-end dernier assure cependant au club la quatrième place au classement.
La rencontre aura été l'occasion pour les supporters de montrer leur soutien à François Trinh-Duc. Le joueur de Montpellier, recalé de la sélection du XV de France, a été ovationné par le stade lors de son entrée en jeu à la 50ème minute.
Les contacts avec le public ont été moins sympathiques pour Timoci Nagusa, l'ailier fidjien du MHR. Exclu temporairement à la 30ème minute, il a échangé avec les supporters palois, qui l'auraient traité de "singe".
J. Gaussen et B. de Tugny
être appelé par un singe aujourd'hui par un suporter de Pau, ça fait mal, mais je suis triste que nous avions un tel faible être humain àPau
— Jim Nagusa (@NagusaJim14) 29 Août 2015
La Section Paloise a répondu, sur Twitter également, promettant de ne pas laisser ces actes sans conséquences.
Le club s'excuse auprès de @NagusaJim14 et du @MHR_officiel pour cet acte inadmissible. Ces faits ne resteront pas sans conséquences.
— Section Paloise (@SectionPaloise) 29 Août 2015