Top 14 : Montpellier veut repartir de l'avant face à l'ogre toulonnais

Après une courte défaite surprise à domicile face à Toulouse lors de la dernière journée, Montpellier a un déplacement périlleux, samedi, à Toulon pour la 8ème journée du Top 14. Le MHR devra battre le triple champion d'Europe en titre, s'il veut se retrouver sur le podium du championnat.

Les joueurs du MHR à l'entraînement avant le choc à Toulon - 3 novembre 2015
Les joueurs du MHR à l'entraînement avant le choc à Toulon - 3 novembre 2015 © France 3 LR

Le début de championnat est plutôt réussi pour Montpellier avec 5 victoires en 7 matches et une honorable 4ème place au classement.

Déplacement chez les rois d'Europe

Mais la dernière sortie face à Toulouse, une défaite 33-25, a sonné la fin d'une belle série. Le déplacement à Toulon juste avant la coupe d'Europe sera un vrai défi, d'autant que les triples champions d'Europe vont récupérer toutes leurs stars de retour de la Coupe du monde.

Début de saison compliqué pour Toulon

La tâche sera peut-être encore plus compliquée pour Montpellier dans le contexte actuel. Toulon aura soif de revanche après sa défaite 33-29 à Grenoble et "seulement" une 8ème place au classement du Top 14.

Reportage à Montpellier.
durée de la vidéo: 01 min 49
Montpellier (34) : les joueurs du MHR à l'entraînement avant le choc à Toulon

La bonne nouvelle pour Montpellier, c'est le retour à l'entraînement de François Trinh-Duc. Même s'il n'est pas encore certain qu'il sera du voyage à Toulon. Les frères sud-africains Bismarck et Jannie du Plessis, seront eux dans le groupe montpelliérain.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault rugby rugby sport rc toulon top 14
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter