Le demi d'ouverture international de Montpellier François Trinh-Duc, indisponible depuis le 11 octobre, a repris mardi matin brièvement contact avec le terrain d'entraînement avec ses partenaires, a indiqué l'entraîneur des arrières Stéphane Glas.
"Il a repris d'une manière tranquille pendant un quart d'heure avec les trois-quarts. Il devrait être à nouveau présent jeudi pour la même durée", a précisé Glas.
Trinh-Duc (49 sélections, 28 ans) a été victime d'une fracture au tibia le 11 octobre lors de la rencontre face à Oyonnax comptant pour la 9e journée de championnat.
Cette grave blessure, dont la convalescence a été évaluée à quatre mois, l'avait privé d'un retour en équipe de France pour les trois tests de l'automne.
Le vice-capitaine du MHR n'est pas assuré de retrouver la compétition le 21 février au cours du déplacement à Grenoble, lors de la 18e journée du Top 14.
"Aucune date de reprise n'a été fixée. Je ne lui mets aucune pression. On aurait besoin de François à un bon niveau, mais il ne faut pas précipiter les choses. S'il est bien, il jouera, sinon on attendra une semaine ou deux de plus", a ajouté l'entraîneur montpelliérain.
Au cours de sa longue indisponibilité, Montpellier a vécu une véritable série noire, avec sept défaites d'affilée toutes compétitions confondues, suivie de la mise à l'écart de l'entraîneur Fabien Galthié, à la tête de l'équipe depuis 2010.
Montpellier, avec le joker médical Ben Lucas titularisé au poste d'ouvreur depuis l'intronisation de Jake White, occupe la huitième place du championnat avant de recevoir samedi à l'Altrad stadium Bordeaux-Bègles, classé au cinquième rang du championnat de France.
Fabien Galthié, le manager montpelliérain
•
© PASCAL GUYOT / AFP
Retour également pour Fabien Galthié
Le manageur Fabien Galthié, écarté fin décembre de son poste d'entraîneur, a réintégré mardi le club de Montpellier au terme d'une mise à pied disciplinaire de cinq jours, a-t-on appris auprès du MHR.
Le président Mohed Altrad lui avait signifié sa mise à pied disciplinaire par courrier en milieu de semaine passée.
Galthié, âgé de 45 ans, n'était pas sur le terrain mardi après-midi alors que les joueurs montpelliérains se sont entraînés durant plus d'une heure. Le club n'avait pas souhaité préciser ses nouvelles attributions.