Lille, c'est trop cher et trop loin de Montpellier. A part un car d'une quarantaine de places, rien n'a été prévu pour que les fans du MHR puissent assister à la demi-finale contre Castres, samedi. Peu de supporters peuvent faire le déplacement, d'où un réel sentiment de frustration.
Sur les réseaux sociaux, les supporters du MHR se fâchent. Très peu vont faire le déplacement à Lille pour soutenir Montpellier, samedi. Pas le temps et/ou pas l'argent, car le voyage en TGV n'est pas donné, ne parlons pas de l'avion. Et même en voiture entre amis, c'est long... bien long. 980 kilomètres en 9 heures et il faut compter 200 à 250 euros entre le carburant et les péages.
Rien n'a été prévu, à part un car et les fans ne comprennent pas pourquoi le MHR n'a pas anticipé ce déplacement dans le nord.
Pour affréter un TGV, il faudrait au moins 800 réservations, ce qui selon le club, n'est pas facile à mettre en place.
Les bonnes places étaient vendues de 35 à 70 euros. Certaines pouvaient se trouver à 15 et 25 euros mais derrière les poteaux.
Un écran géant au stade Yves du Manoir
A l’occasion de la demi-finale qui opposera le MHR aux Castrais, samedi, à 16h30, au stade Pierre Mauroy de Lille, le Montpellier Hérault Rugby vous propose de vous réunir sur le parvis du stade Yves du Manoir, afin de suivre le match, en direct, sur écran géant.
Pour Fabien Galthié : "Castres est favori"
L'entraîneur de Montpellier, Fabien Galthié sait brouiller les pistes. Répondant cette semaine à une interview, le coach héraultais donne les raisons qui font que, selon lui, le Castres Olympique est favori de cette demi-finale même si Montpellier a fini deuxième de la phase régulière du Top 14 et Castres 6ème.
Quand tu joues le champion de France qui t’a battu 7 fois sur les 8 derniers matches et qu’ils viennent de gagner à Clermont-Ferrand qui n’avait pas perdu depuis 4 ans, je crois que ça suffit. Je ne crois pas que nous soyons favoris mais peu importe" Fabien Galthié
Les joueurs de Montpellier sont arrivés à Lille pour la demi-finale du Top 14 qui va les opposer aux Tarnais, samedi, à 16h30.
Montpellier - Castres
C'est un classique des phases finales. Le MHR et le CO se sont affrontés lors des trois derniers matches de barrages. Et à ce petit jeu, Castres a fait de Montpellier sa victime préférée lors des deux dernières phases finales. Mais cette fois, il n'y aura pas d'avantage du terrain puisque le match est délocalisé à Lille.
Le MHR fait figure de favori avec la meilleure attaque du championnat (670 points et 59 essais). Montpellier, en terminant deuxième et en accédant aux demi-finales sans passer par la case barrage, a franchi un cap et pourrait décrocher la deuxième finale de son histoire.