Ils étaient 3 Montpelliérains au départ, ils ont aujourd'hui 400 employés et ont conquis le monde. Teads, leur start up, révolutionne la vidéo publicitaire. Une prouesse rendue possible grâce à leur technologie star : la vidéo automatique sur internet, popularisée cette année par Facebook.
La technologie star des créateurs de Teads, Loïc Soubeyrand, Loïc Jaurès et Olivier Reynaud permet de lancer automatiquement des vidéos sur internet quand elles sont à l'écran, que ce soit sur un écran d'ordinateur ou de smartphone. C'est grâce à cette innovation que les créateurs de la start-up montpelliéraine ont révolutionné la vidéo publicitaire au niveau mondial.
Le format a été popularisé cette année par Facebook. Tout le pôle innovation de la société est installé à Montpellier et ses effectifs ne cessent d'augmenter. Une trentaine en début d'année, et déjà une quarantaine aujourd'hui, selon Loïc Soubeyrand, l'un des co-fondateurs de Teads.
C. Monteil et J. Morch
Une quarantaine d'ingénieurs devraient être recrutés au total cette année en plus de 180 salariés au niveau mondial. Teads est présent dans 18 pays, en Europe, aux Etats-Unis, au Brésil ou encore au Japon.
En début d'année, la start-up a levé 24 millions d'euros notamment auprès la banque publique d'investissement pour créer de nouvelles technologies et encore se développer à l'international.
La prochaine étape : une introduction au Nasdaq, le deuxième plus important marché d'actions des États-Unis, à la fin de l'année 2016.