Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis confirme l'abandon de l'université d'été du PS à nantes et parle maintenant d'universités décentralisées en régionPhilippe Saurel relance son invitation. Montpellier est candidate.
L'université d'été du PS, prévue à Nantes fin août et qui a dû être reportée face aux "risques de violence", sera remplacée par des "universités régionales décentralisées" courant septembre, a annoncé lundi à l'AFP le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis.
Universités décentralisées
"Je propose au Bureau national" du PS "et à la coordination de la Belle Alliance populaire d'organiser des universités décentralisées tout au long du mois de septembre. Elles auront lieu dans 5 à 6 villes à travers la France", a-t-il déclaré."Nous sommes dans une situation où, en quelques semaines, les permanences du PS ont été attaquées, on a même tiré dessus à l'arme à feu, on veut interdire nos meetings. C'est une situation gravissime et moi je ne prends pas la responsabilité de +détruire une ville+, puisque c'est ce que proposaient ces jeunes gens (à Nantes).Je ne prends pas la responsabilité qu'il y ait des blessés", avait déclaré M. Cambadélis dans la matinée sur LCI.
Montpellier toujours candidate
Dimanche après-midi Philippe Saurel avait lancé une invitation aux socialistes pour accueillir l'université d'été à Montpellier. le maire Philippe Saurel n'a reçu aucune réponse à ce jour du premier secrétaire du Parti socialisteMontpellier fera-t-elle partie des des 5 ou 6 villes retenues ?
"Montpellier est candidate bien sûr" nous a confirmé son maire qui avait aussitôt tweeté la nouvelle.
Montpellier candidate pour recevoir les universités d'été du #PS en région Occitanie @jccambadelis https://t.co/G7kaeYwiNi
— saurel philippe (@saurel2014) 4 juillet 2016
Rappelons que le maire divers gauche de Montpellier Philippe Saurel a été exclu du PS le 7 janvier 2014 en raison du maintien de sa candidature dissidente aux élections municipales de Montpellier face à Jean-Pierre Moure.