Alors que le premier secrétaire du parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis envisage de reporter voire d'annuler l'université du PS à Nantes de crainte d'actions violentes de militants anti Notre-Dame-des-Landes, Philippe Saurel lui propose dans un tweet de venir à Montpellier.
Le premier secrétaire national Jean-Christophe Cambadélis va demander aux instances un report de date de l'université du parti socialiste programmée à Nantes du 26 au 28 août 2016.Contestation de la loi El Khomri (Loi Travail) , opposition à la construction d'un nouvel aéroport sur le site de Notre-Dame-des-Landes, il redoute des actes violents.
Je pense que devant les risques de violences à Nantes, où dans tout autre endroit où se tiendrait l'université d'été de la Belle alliance populaire, il vaut mieux reporter, suspendre, l'université de cet été. C'est ce que je ferai comme proposition aux acteurs de la Belle alliance populaire "a-t-il déclaré dimanche dans le 12/13 de France 3.
Les risques de violences sur les militants et les possibles dégradations dans la ville l'ont poussé à prendre cette décision.
"On en discutera pour trouver une autre date qui permette de faire les choses avec plus de sérénité", a affirmé le Premier secrétaire du PS et député de Paris.
"On nous menaçait de violences sur nos militants, on menaçait de saccager l'ensemble de la ville".
La proposition de Philippe Saurel
Cet après-midi dans un tweet le maire de Motpellier Philippe Saurel lance une proposition : pourquoi ne pas tenir l'université de PS à Montpellier ? D'autant que selon lui les Aubryistes seront à Montpellier en août.Aubrystes reunis août #Montpellier,
— saurel philippe (@saurel2014) 3 juillet 2016
Univ d'été #PS #Nantes reportées,
alors pquoi pas tout faire ici@jccambadelis? https://t.co/N5rT7qfjcw
Pour l'instant pas de réponse de @jccambadelis.