• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Vincent et Bruno, futurs mariés gay, ont publié les bans en mairie de Montpellier

Les futurs mariés devant l'hôtel de ville de Montpellier / © France 3 LR
Les futurs mariés devant l'hôtel de ville de Montpellier / © France 3 LR

Dès l'annonce de la date de leur mariage à la mairie de Montpellier pour le 29 mai, Vincent Autin et Bruno ont répondu aux différentes sollicitations médiatiques et politiques. Ils semblaient heureux de pouvoir penser à boucler les préparatifs de leur union. Reportage.

Par Laurence Creusot

Les deux jeunes hommes se sont dits  "émus" et "fiers", invitant "l'ensemble des Français à venir assister au mariage".
"Nous avons publié avec mon compagnon nos bans ce matin et maintenant nous pouvons penser aux préparatifs", a précisé Vincent Autin.
Le reportage de Caroline Agullo et Alexandre Grellier.
DMCloud:68767
Mariage gay à Montpellier : Vincent et Bruno ont publié les bans


Selon eux, "en accord avec la mairie, un écran géant sera installé" si de nombreuses personnes décident de venir assister au mariage.
Pour Bruno, la promulgation de la loi sur le mariage homosexuel par François Hollande "est une étape importante". "J'attendais ce moment depuis très longtemps. Je pense à tous ces militants qui se sont battus depuis des années. Ce combat est une victoire",
s'est-il réjoui.
Le couple a entamé les préparatifs du mariage depuis quelques mois et précise qu'"il reste à prévenir quelques amis, mais les costumes sont déjà prêts depuis longtemps". 

La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, qui avait assuré à Montpellier en septembre dernier que le premier mariage
gay aurait lieu dans cette ville, sera présente à la cérémonie, elle a envoyé un message de félicitations aux deux futurs mariés.

A lire aussi

Sur le même sujet

Un stage pour apprendre à construire un muret en pierres sèches

Les + Lus