Le MHR chute lourdement à Clermont-Ferrand, en quart de finale de la coupe d'Europe, la H Cup. Score final: 36/14.
Le rugby est un sport qui se joue à XV et à la fin, c'est toujours Clermont, qui gagne. Cette maxime, adaptée d'une célèbre formule footballistique qui prêtait une victoire constante à l'Allemagne, les Montpelliérains doivent la ressasser ce samedi soir.
Battus, une fois encore, par des Auvergnats conquérants, le MHR n'aura tenu qu'une moitié de première mi-temps dans ce quart de finale de coupe d'Europe, la H Cup.
5 essais encaissés par le MHR
Jusque-là, Montpellier menait 9/3. Mais après l'entorse à la cheville de l'ouvreur héraultais François Trinh-Duc, Clermont-Ferrand a pris l'avantage à la faveur de 2 essais signés Fofana (28ème minute) et Rougerie (33ème minute).
En seconde période, 3 autres essais de Sivivatu, Byrne et Nalaga ont achevé de ruiner les espoirs du MHR. Montpellier n'a sauvé l'honneur que grâce à un dernier essai inscrit par Nagusa dans les arrêts de jeu (81ème minute). Score final: 36 à 14
58ème succès à domicile pour Clermont-Ferrand
C'est le 58ème succès de rang des Clermontois dans leur stade Michelin. En demi-finale, les Auvergnats affronteront le vainqueur de la rencontre qui se joue dimanche entre les Anglais d'Harlequins et les Irlandais de Munster.