Le volcan clermontois engloutit les rugbymen montpelliérains

Le MHR chute lourdement à Clermont-Ferrand, en quart de finale de la coupe d'Europe, la H Cup. Score final: 36/14.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rugby est un sport qui se joue à XV et à la fin, c'est toujours Clermont, qui gagne. Cette maxime, adaptée d'une célèbre formule footballistique qui prêtait une victoire constante à l'Allemagne, les Montpelliérains doivent la ressasser ce samedi soir.
Battus, une fois encore, par des Auvergnats conquérants, le MHR n'aura tenu qu'une moitié de première mi-temps dans ce quart de finale de coupe d'Europe, la H Cup.

5 essais encaissés par le MHR

Jusque-là, Montpellier menait 9/3. Mais après l'entorse à la cheville de l'ouvreur héraultais François Trinh-Duc, Clermont-Ferrand a pris l'avantage à la faveur de 2 essais signés Fofana (28ème minute) et Rougerie (33ème minute).
En seconde période, 3 autres essais de Sivivatu, Byrne et Nalaga ont achevé de ruiner les espoirs du MHR. Montpellier n'a sauvé l'honneur que grâce à un dernier essai inscrit par Nagusa dans les arrêts de jeu (81ème minute). Score final: 36 à 14

58ème succès à domicile pour Clermont-Ferrand

C'est le 58ème succès de rang des Clermontois dans leur stade Michelin. En demi-finale, les Auvergnats affronteront le vainqueur de la rencontre qui se joue dimanche entre les Anglais d'Harlequins et les Irlandais de Munster.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information