Forfait après forfait, Richard Gasquet sera aussi absent de l'Open Sud de France qui démarre le 3 février à Montpellier. Le Sérignanais et N°1 français blessé depuis le Masters 1000 de Bercy en novembre souffre d'une hernie à l'aine. Il va être opéré avant la fin de la semaine.
C'est la Bérézina pour le régional de l'étape, Richard Gasquet, qui ne participera pas au tournoi de tennis de Montpellier.
Blessé depuis novembre, il déclare forfait pour l'Open Sud de France car le tennisman de Sérignan doit être opéré ce jeudi d'une hernie. Il sera probablement convalescent environ 2 mois.
C'est la première fois depuis la création du tournoi, en 2010, que Gasquet n'y participera pas.
Il a été de toutes les finales, les 6 dernières éditions... et a remporté le trophée en 2013, 2015 et 2016.
Près de 50.000 spectateurs sont attendus, cette année. Et le contrat d'organisation du tourmoi a été renouvelé pour 5 ans.
Incertaine, la présence d'Andy Murray semble se confirmée. L'Ecossais qui vient d'annoncer la fin de sa carrière en juin, après Winbledon, est toujours en théorie partant pour le tournoi à l'Arena de Montpellier, même si l'on évoque également autour de lui une future opération.
Pour cette 9e édition de l'Open Sud de France, on attend le vainqueur 2018 Pouille mais aussi Goffin, Chardy, Tsonga, Herbert ou encore Berdych...
Forfait après forfait, Richard Gasquet sera aussi absent de l'Open Sud de France qui démarre le 3 février à Montpellier. Le Sérignanais et N°1 français blessé depuis le Masters 1000 de Bercy en novembre souffre d'une hernie à l'aine. Il va être opéré avant la fin de la semaine. Le tournoi attend 50.000 spectateurs.
•
©F3 LR