• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Coupe Davis : le Biterrois Richard Gasquet déclare forfait

Coup dur pour l'équipe de France et Richard Gasquet. Le Biterrois a officiellement annoncé son forfait pour la finale de la Coupe Davis. / © A-C. POUJOULAT / AFP
Coup dur pour l'équipe de France et Richard Gasquet. Le Biterrois a officiellement annoncé son forfait pour la finale de la Coupe Davis. / © A-C. POUJOULAT / AFP

C'est un coup dur pour Richard Gasquet et l'équipe de France. Le tennisman, originaire de Béziers, a officiellement annoncé son forfait pour la finale de la Coupe Davis contre la Croatie, prévue du 23 au 25 novembre à Lille.

Par Olivia Boisson


C'est via son compte Twitter que le Biterrois a annoncé cette nouvelle : il ne participera pas à la finale de la Coupe Davis contre la Croatie. L'événement aura lieu du 23 au 25 novembre prochains au stade Pierre Mauroy à Lille.
 


La nature de sa blessure n'est pas encore connue


Le n°1 français du classement ATP, et 26ème mondial est blessé. Il n'était pas présent lors du stage de préparation des Bleus qui a commencé il y a quelques jours à Marcq-en-Barœul, au centre de ligue des Hauts-de-France.

Pourtant, il faisait partie des six joueurs présélectionnés par le capitaine. Avec lui : Jérémy Chardy, Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut, Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga.
 

Luc Simon pour le remplacer ?

Le capitaine français pourrait bien rappeler Gilles Simon, qui a lui aussi fait une bonne fin de saison. Yannick Noah doit donc annoncer sa sélection définitive ce mardi. 
 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus