• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : “Tandem”, la saison 3 de la série policière de France 3 proposée en avant-première

Palavas (Hérault) - tournage de la saison 2 de la série policière "Tandem", diffusée sur France 3 - juin 2017. / © F3 LR
Palavas (Hérault) - tournage de la saison 2 de la série policière "Tandem", diffusée sur France 3 - juin 2017. / © F3 LR

Les deux premiers épisodes de la saison 3 de Tandem qui en compte 12 seront proposés mercredi aux fans, en avant-première à Montpellier. Cette série policière à succès de France 3 est tournée dans l'Hérault entre Sète, Montpellier, Palavas, La Grande-Motte et la Camargue. A voir dès le 4 juin à 21h.

Par Fabrice Dubault


La ville de Montpellier, où est tournée la série en grande partie, va présenter en avant-première les deux premiers épisodes de la saison 3 de Tandemdont un se passe également à Sète.
Ce sera ce mercredi 15 mai à 20h à la salle Rabelais, en présence de l’équipe et des comédiens principaux de la série, Astrid Veillon et Stéphane Blancafort.
 
Pour la 4ème année consécutive, Montpellier met à disposition de "Tandem", le Mess des Officiers de l'ancien EAI.
De plus, le Bureau d'Accueil des Tournages de la Métropole de Montpellier aide aux repérages et coordonne les autorisations et démarches administratives liées aux tournages. Cette série française qui réunit plus de 4 millions de téléspectateurs, à chaque diffusion télé, fait travailler dans l'Hérault, près de 100 personnes.

Le tournage de cette saison 3 s'est terminé le 19 décembre dernier. Les épisodes inédits seront à l'antenne sur France 3, les mardis à 21h, à partir du 4 juin. A raison de 2 chaque semaine.

Actuellement la production tourne la saison 4 de Tandem. Soit, 12 épisodes de 52 minutes réalisés par Lionel Chatton et Denis Thybaud.
Le tournage a débuté le 13 mars avec une première salve jusqu'au 9 avril puis une seconde session du 6 juin au 2 juillet 2019. La diffusion est prévue sur France 3, probablement au printemps 2020.

Suivre la série Tandem sur facebook.
 
 
Pour assister à l'avant-première, mercredi, inscription à l'adresse suivante : avantpremieretandem@languedoc-roussillon-cinéma.fr (dans la limite des places disponibles).
 

Montpellier et la métropole, un studio à ciel ouvert


Avec près de 300 jours d’ensoleillement par an, une ville à la fois historique et moderne, nichée entre la Méditerranée, les Cévennes et les Pyrénées, un patrimoine historique et architectural exceptionnel, Montpellier et sa Métropole sont un véritable studio à ciel ouvert.

Montpellier et la métropole se sont dotées d’un Bureau d’Accueil des Tournages mutualisé qui propose un accompagnement humain et technique auprès des professionnels du cinéma. Entité métropolitaine au service du territoire, des productions, des communes et de la filière de l’image, le BAT voit son activité augmenter régulièrement chaque année.
En effet, si en 2010, le Bureau a expertisé 90 jours de tournage, en 2018 il recense 413 jours de tournage sur l’espace public et 225 jours en studio, avec notamment la série «Un si grand soleil» diffusée sur France 2 du lundi au vendredi à 20h40.

Courts, moyens et longs métrages de fiction, séries télé, documentaires, reportages ou émissions télé, films institutionnels, publicités ou shooting photos, vidéos d’artistes, clips ou encore projets web, tous types de projets sont accueillis sur le territoire.
 

Sur le même sujet

Mobilisation à l'hôpital de Montpellier et Narbonne

Les + Lus