Montpellier : une mère condamnée à 17 ans de réclusion criminelle pour la mort de son bébé

Une jeune femme de 27 ans a été condamnée à 17 ans de réclusion criminelle par la cour d'Assises de l'Hérault ce mercredi. Cette habitante de Béziers est accusée d'avoir provoqué la mort de son bébé de trois mois par maltraitance en 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministère public avait requis quinze ans de réclusion criminelle à l'encontre de Marie-Julie Mandonato. Les jurés sont allés au-delà de ces réquisitions : ils ont condamné la jeune femme de 27 ans à dix-sept ans de réclusion criminelle, à dix ans de suivi sociojudiciaire et au retrait total de l’autorité judiciaire sur ses deux enfants.

De multiples fractures et lésions

Le procès s'est ouvert lundi dernier à la cour d'Assises de l'Hérault, et s'est achevé ce mercredi par cette condamnation. La jeune mère était accusée d'avoir provoqué la mort de son bébé de trois mois.
Le nourrisson est décédé le 13 mars 2019 à Béziers, dans l'Hérault, d’un coup sur le crâne et de multiples fractures et lésions. Son jumeau avait été hospitalisé, avant d'être placé en famille d'accueil avec son frère aîné de deux ans.

Au moment des faits, la mère avait nié être à l'origine des blessures de ses enfants. Elle avait elle-même alerté les secours. La jeune femme, alors âgée de 25 ans, vivait seule avec ses trois enfants, et n'était pas suivie par les services sociaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information