17 communes de l'Hérault reconnues en état de calamités agricoles

Plus de 5 mois après les intempéries qui ont touché l'Hérault, l'Etat reconnait 17 communes en état de calamités agricoles. Les dossiers de demande d'indemnisation doivent être déposés avant le 11 août, à la direction des territoires et de la mer de l'Hérault.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le comité national de gestion du risque en agriculture, réuni le 14 juin dernier, a donné un avis favorable à la reconnaissance de calamité agricole au titre :

  • des pluies et inondations des 27 et 28 janvier 2017 sur 15 communes
  • des pluies et inondations des 11 et 14 février 2017 sur 7 communes

Dans tous les cas, afin de bénéficier d'une indemnisation, les exploitants agricoles concernés peuvent déposer, avant le 11 août 2017, une demande par formulaire papier auprès de la direction départementale des territoires et de la mer de l'Hérault, DDTM 34.

Les communes concernées et les biens reconnus sinistrés sont les suivants :


Pour la calamité faisant suite aux pluies et inondations des  27 au 28 janvier 2017

- les communes : Aigne, Agel, Azillanet, Beaufort, Cesseras, Courniou, La Caunette, La Livinière, Minerve, Olonzac, Oupia, Prémian, Saint-Pons-de-Thomières, Siran, Verrerie-de-Moussans.
- les pertes de fonds : dommages aux sols et aux ouvrages (fossés, murs, centre équestre), clôtures, palissage, perte de plantiers et de pieds de vigne.

Pour la calamité faisant suite aux pluies et inondations des 11 au 14 février 2017

- les  communes : Courniou, Félines-Minervois, La Livinière, Prémian, Riols, Saint-Pons-de-Thomières, Verrerie-de-Moussans.
- les pertes de fonds : dommages aux sols et aux ouvrages (fossés, murs, centre équestre), clôtures, palissage.

Le formulaire est disponible sur le site internet des services de l’État.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information