Un accident de la route a eu lieu, dimanche, sur la route D612 entre Vic-la-Gardiole et Villeneuve-lès-Maguelone dans l'Hérault. Le conducteur a été grièvement blessé, son pronostic vital est engagé. Son chien a été éjecté du véhicule et conduit dans une clinique vétérinaire.
Un homme a été victime avec son chien d'un violent accident de la route, ce dimanche en fin de matinée. Les faits se sont déroulés sur la D612, entre Vic-la-Gardiole et Villeneuve-lès-Maguelone dans l'Hérault. Une information de Midi Libre, confirmée par la gendarmerie de Castelnau-le-Lez à France 3 Occitanie révèle que l'homme est toujours hospitalisé, son pronostic vital est encore engagé ce lundi matin.
L'homme et son animal hospitalisés en urgence
Le conducteur roulait avec sa Peugeot 207 dans le sens Sète-Montpellier. Il a perdu le contrôle de sa voiture et a fini sa course quelques mètres plus bas dans la forêt après avoir fait plusieurs tonneaux avec son véhicule.
À LIRE AUSSI : Le conducteur, ivre et sous cocaïne à l'origine de la mort d'un garçon de 12 ans, mis en examen et incarcéré
Le chauffeur a plusieurs traumatismes majeurs à différents endroits du corps. Pris en charge par les sapeurs-pompiers de l'Hérault, il a été transporté et pris en charge en soins intensifs au département anesthésie réanimation (DarA) du centre hospitalier Lapeyronie (CHU Montpellier).
Son chien, qui se trouvait sur le siège passager, a été éjecté de la voiture. L'animal a ensuite été vite pris en charge par les secours qui l'ont transporté dans une clinique vétérinaire.
À LIRE AUSSi : Découverte dramatique : un corps retrouvé lors d'une battue, un mois après la disparition d'un homme de 80 ans
Une enquête, dirigée par les gendarmes de Castelnau-le-Lez, a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident. La météo pourrait être une des causes de l'accident.