Alerte à la bombe dans un lycée à Montpellier : élèves et personnels évacués

Des menaces deux jours d'affilée au lycée Jean Monnet de Montpellier. Ce mardi 17 octobre, les 1700 élèves et les personnels de l'établissement ont de nouveau été évacués. Les démineurs sont sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après celle du lundi 16 octobre, le lycée Jean Monnet de Montpllier à nouveau visé par une alerte à la bombe ce mardi 17. Les 1700 lycéens et le personnel de l'établissement sont en cours d'évacuation. La police installe un périmètre de sécurité. Les démineurs sont sur place.

Sept hectares à inspecter

La circulation dans la zone est interrompue jusqu'à nouvel ordre. L'accès au collège Rabelais situé en face du lycée est aussi fermé mais l'établissement n'est pas évacué. Police, police municipale et gendarmerie sont sur place. La brigade cynophile et les démineurs inspectent le lycée pour une levée de doute. Cette opération pourrait être longue. L'établissement est composé de nombreux bâtiments et il s'étend sur 7 hectares.

Des informations diffusées par la préfecture de l'Hérault via les réseaux sociaux. Hier déjà l'établissement avait été visé par "un mail malveillant" et des menaces d'attentat.

Un message disant venir d'Al Qaeda signalant un projet d'attentat sur plusieurs établissements en France dont le lycée Jean Monnet de Montpellier avait été envoyé dans la nuit du dimanche au lundi 16 octobre.

Cette fois-ci, selon nos informations, les menaces auraient été envoyées la nuit dernière sur le site du lycée.

Les opérations de contrôle ont pris fin peu après midi ce mardi 17 octobre. Fort heureusement,  c'était encore une fausse alerte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information