• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ambulanciers et taxis manifestent ce jeudi à Montpellier

Environ 70 véhicules d'ambulanciers et de taxis s'organisent en cortège à Montpellier / © Enrique Garibaldi
Environ 70 véhicules d'ambulanciers et de taxis s'organisent en cortège à Montpellier / © Enrique Garibaldi

Environ 250 ambulanciers et taxis manifestent ce jeudi 15 novembre à Montpellier. Le cortège partait ce matin du Zénith pour ensuite aller à l'Agence régionale de santé avant de finir l'opération escargot dans le centre-ville. 

Par Margaux Tertre

Taxis et ambulanciers unissent leurs combats. Ce jeudi 15 novembre, environ 70 véhicules avec à leurs bords environ 250 personnes se mobilisent à Montpellier. Le cortège partait du Zénith, passait par l'Agence régionale de santé (ARS) et finissait son parcours dans le centre-ville.
 
Ambulanciers et taxis autorisés à faire des transports de patients manifestent contre l'article 80 de la loi de financement de la sécurité sociale appliqué depuis le 1er octobre qui prévoit de gros changements pour ces professionnels du transports. 
Ambulanciers et taxis manifestent à Montpellier
Avec : Stéphane Garcia, président Association Départementale Réponse Urgence (34) - Gilles Richaud, porte-parole taxis conventionnés - Christophe Cassan, ambulancier Lozère (48) Un reportage : BEAUMEL Laurent, GARIBALDI Enrique, COLPAERT Sarah


Une profession inquiète pour son avenir


L'article prévoit que la prise en charge des déplacements de patients par des transporteurs privés ne soit plus gérée par la Sécurité sociale mais par les hôpitaux eux-mêmes. Le choix des ambulances revient aux établissements et plus aux patients.
Un changement qui inquiètent dans la profession et leur fait craindre la disparition des plus petites structures au profit des plus grandes entreprises d'ambulances privées. 

 

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus