ASL Airlines ouvrira en juin une liaison hebdomadaire Paris-Montpellier-Oujda au Maroc

B737-700 ASL Airlines France. / © ASL Airlines France
B737-700 ASL Airlines France. / © ASL Airlines France

Une destination supplémentaire sera bientôt opérée par une nouvelle compagnie française depuis l'aéroport de Montpellier. Dès le 13 juin, ouverture d’une desserte estivale de et vers Oujda au Maroc, à raison d’un vol par semaine chaque mercredi. Avec un vol vers Paris-Roissy.

Par Fabrice Dubault

ASL Airlines, anciennement dénommée Europe Airpost, assurera à partir du 13 juin et jusqu’au 12 septembre la liaison saisonnière Montpellier–Oujda, qui devient la 5ème ville marocaine desservie au départ de Montpellier Méditerranée. Ville à la frontière avec l'Algérie, 5 kilomètres.

Montpellier-Oujda et Montpellier-Paris


L’avion prévu pour cette nouvelle desserte sera basé à Paris Charles de Gaulle et permettra à ASL Airlines de commercialiser des trajets Paris CDG - Montpellier aller et retour en plus de Montpellier - Oujda.

Les vols seront opérés en Boeing B737-700 de 147 sièges mono classe, et les sièges proposés à la vente dès aujourd’hui à partir de 129€ aller simple pour Montpellier - Oujda et 57€ aller simple pour Montpellier - Paris CDG, avec un bagage de 23kg inclus.

Fréquence des vols Montpellier-Oujda - 2018. / © aéroport de Montpellier
Fréquence des vols Montpellier-Oujda - 2018. / © aéroport de Montpellier

Oujda, ville frontalière entre Maroc et Algérie


Oujda compte aujourd’hui plus de 500.000 habitants. Cette ville frontalière Maroc-Algérie est située à l'extrême nord-est du pays, à la limite de la région du Rif oriental. Sa proximité avec le port de Nador et avec l'Algérie lui permet de jouer un rôle de carrefour entre les deux pays.

La médina d'Oujda, au magnifique cachet arabo-musulman, date de l’an 996, soit une période de création proche de celle de Montpellier (985). Cette médina est riche de plusieurs monuments de grande valeur historique.

ASL Airlines France

ASL Airlines France est une compagnie aérienne française, membre du groupe international ASL Aviation Holdings.

Depuis bientôt 20 ans, elle effectue des vols passagers pour les principaux tours opérateurs français et européens. La compagnie a également développé un réseau de lignes régulières au départ de la France qui lui permet de proposer aux clients une offre à des tarifs attractifs et sur des liaisons inédites, Alger, Bastia, Chlef, Oran et Saint-Pierre-et-Miquelon.

Elle dispose d’une flotte de 15 appareils et a transporté près de 620.000 passagers en 2016.

Sur le même sujet

Béziers (34) : le laboratoire Merck condamné dans l'affaire du Levothyrox

Près de chez vous

Les + Lus