Les trois suspects, deux hommes et l'adolescente arrêtés à Montpellier devrait être mis en examen. Ils sont soupçonnés d'avoir voulu perpétrer un attentat.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Deux hommes et une adolescente, soupçonnés d'avoir voulu perpétrer un attentat "imminent" en France, ont été transférés mardi au palais de justice à Paris en vue d'une mise en examen par des magistrats antiterroristes, a-t-on appris de source judiciaire.
Les trois suspects, deux hommes de 20 et 33 ans connus des services de renseignement et une jeune fille de 16 ans, ont été interpellés vendredi dans l'Hérault.
Quelques dizaines de grammes de TATP, un explosif artisanal puissant mais très instable, ainsi que des composants et du matériel nécessaires pour confectionner des engins explosifs ont été retrouvés lors des perquisitions.
Thomas, 20 ans, fiché S
Le 10 février, les enquêteurs ont interpellé à Clapiers, dans l'Hérault, Thomas âgé de 20 ans. Ce jeune homme, en rupture familiale depuis sa conversion à l'Islam, est originaire des Ardennes. Il était fiché S, surveillé par les services anti-terroristes et assigné à résidence après avoir tenté de rejoindre la Syrie en 2015.
Sarah, 16 ans
Elle aussi recemment convertie, Sarah, 16 ans, devait se marier religieusement avec Thomas, qu'elle avait rencontré sur internet.
Malik, 33 ans
Arreté à Marseillan, cet homme de 33 ans lui aussi connu des services antiterroristes,est soupçonné d'avoir eu un rôle actif dans ce projet d'attentat, cerveau ou soutien logistique. Marié, père de deux jeunes enfants, Malik pourrait être le mentor de ce groupe.