• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Bagnols-sur-Cèze : des danseurs de hip-hop aux championnats du monde à Glasgow

Des jeunes danseuses de Bagnols-sur-Cèze, âgées de moins de 14 ans vont participer aux championnats du monde de hip-hop à Glasgow - août 2018 / © France 3 LR
Des jeunes danseuses de Bagnols-sur-Cèze, âgées de moins de 14 ans vont participer aux championnats du monde de hip-hop à Glasgow - août 2018 / © France 3 LR

Des jeunes danseurs de Bagnols-sur-Cèze, dans l'Hérault s'envolent ce mercredi direction Glasgow pour participer aux championnats du monde de hip-hop. 

Par Joane Mériot

Une vingtaine de jeunes de Bagnols-sur-Cèze vont s’envoler direction Glasgow ce mercredi. Ils ont été sélectionnés pour participer aux championnats du monde de danse hip-hop. Parmi eux, Alicia et Florian, ils sont chorégraphes, et danseurs professionnels. Sur la scène du championnat du monde de hip-hop, ils vont danser en duo, mais aussi avec leur groupe. Depuis des semaines, ils s'entraînent chaque jour pour être à la hauteur.

La danse c’est une passion, un style de vie, on se lève dans, on parle danse, on mange danse, on se douche danse, c’est de la danse tout le temps.
 

L'envie de gagner


Une équipe de plus de 18 ans, un duo et de nombreux solos vont participer à cette compétition internationale. Mais aussi une équipe de jeunes filles âgées de moins de 14 ans, avec une seule idée en tête : aller aux championnats pour les gagner.

L’énergie descend sur certains tableaux, mais on s’encourage toujours alors on va y arriver, nous on va à Glasgow pour gagner.


Gagner, ces jeunes filles ont la détermination pour ! Et l’exigence et le soutien de leur entraîneur y est sans doute pour quelque-chose :

Quand vous serez là-bas, vous n’avez pas le droit à l’erreur, pas le droit d’être fatiguées.


Quatre jours pendant lesquels ces filles vont devoir être au top de leur forme, puisque les épreuves débutent ce jeudi et s’achèvent ce dimanche.

Auriane Duffaud et Enrique Garibaldi ont assisté aux derniers entraînements à Bagnols-sur-Cèze

 
Bagnols-sur-Cèze : des danseurs aux championnats du monde de hip-hop à Glasgow
Des jeunes danseurs de Bagnols-sur-Cèze, dans l'Hérault s'envolent ce mercredi direction Glasgow pour participer aux championnats du monde de hip-hop.  - France 3 LR - Auriane Duffaut et Enrique Garibaldi

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus