Pour la trentième année, un bain de Noël s'est déroulé sur la plage de Carnon, près de Montpellier dans l'Hérault. Une centaine de courageux baigneurs ont sauté dans l'eau glaciale afin de collecter des fonds pour les Restos du Cœur.
C'est dans une eau à 12°C à peine que se sont plongés une centaine d'intrépides ce dimanche 11 décembre 2022 sur la plage des Roquilles à Carnon, près de Montpellier dans l'Hérault.
Si l'annuel bain de Noël se dure que quelques minutes mais le détour vaut le coup d'œil : des baigneurs dans des déguisements plus ou moins loufoques s'échauffent en musique pour se jeter dans l'eau qu'on qualifiera de tonifiante si ce n'est de glacée. On aura même pu apercevoir un Père Noël sur cette plage.
Une collecte à destination des Restos du Cœur
Pour fêter les trente ans de cette baignade devenue une tradition incontournable, les parachutistes du Para-club de Mauguio ont atterri sur la plage en grande pompe. Tous les fonds collectés avec la buvette et les grillades seront une nouvelle fois reversés entièrement aux Restos du Cœur.
Cette année plus que jamais, l'association compte sur ces événements et les dons du public. L'année dernière, le bain de Noël avait permis de collecter l'équivalent de 5000 repas.